Tino - Nivola in america - Beau Livre

Edition en anglais

Stefano Salis

(Auteur)

,

Kevin Moore

(Auteur)

Note moyenne 
Marco Anelli - Tino - Nivola in america.
35,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 14 mai
En magasin

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2022
  • Editeur
  • ISBN
    978-88-366-4996-9
  • EAN
    9788836649969
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Poids
    1.07 Kg
  • Dimensions
    23,2 cm × 30,8 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le volume présente une campagne photographique magistrale avec laquelle Marco Anelli a documenté les travaux publics de Costantino (Tino) Nivola (1911-1988) présent à New York. Par une savante modulation entre ombre et lumière, caractéristique du langage d'Anelli, les images, strictement en noir et blanc, offrent une compréhension pleine et suggestive de l'oeuvre du sculpteur - figure de proue de la scène artistique du XXe siècle - mais aussi du contexte qui les accueille, grâce à l'implication de la communauté nvironnante qui participé au travail du photographe.
Le projet a donc consisté en la recherche des oeuvres de Nivola, éparpillées dans les cinq quartiers de la ville (Manhattan, Brooklyn, Queens, The Bronx, Staten Island) dans le but de les valoriser, de relancer les connaissances et favoriser la protection par une sensibilisation partagée.

À propos de l'auteur

Biographie de Marco Anelli

Costantino Nivola, surtout connu pour ses grands travaux publics, était un sculpteur, peintre, dessinateur et enseignant. Né à Orani, il a fréquenté l'Institut Supérieur des Industries Artistiche (ISIA) à Monza, étudiant avec Marino Marini et Giuseppe Pagano. Graphiste en 1936 pour la société Olivetti à Milan, il s'évade de l'Italie fasciste en 1938 avec sa femme Ruth Guggenheim, d'abord à Paris puis, en 1939, à New York, où il s'installe à Greenwich Village.
Il devient directeur artistique de plusieurs magazines d'architecture, achète une ferme à Springs. Nivola a exposé régulièrement en Italie et aux Etats-Unis, et s'est également consacré à l'enseignement, occupant des postes à la Harvard Graduate School of Design, à l'Université Columbia, à Dartmouth et à Berkeley.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

35,00 €