Titouan Lamazou - Oeuvres vagabondes 1965-2015 - Grand Format

Note moyenne 
Titouan Lamazou - Titouan Lamazou - Oeuvres vagabondes 1965-2015.
Le meilleur des carnets de voyage de Titouan Lamazou enrichi de ses premières oeuvres inédites. Artiste au parcours atypique, Titouan Lamazou est tour... Lire la suite
25,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Le meilleur des carnets de voyage de Titouan Lamazou enrichi de ses premières oeuvres inédites. Artiste au parcours atypique, Titouan Lamazou est tour à tour identifié comme navigateur, carnettiste, artiste voyageur, poète engagé. Autant de cases commodément répertoriées dans lesquelles ne sauraient être rangés les multiples visages de son talent. Dans cet entretien inédit avec Jean de Loisy - personnalité singulière de l'art contemporain et président du Palais de Tokyo, illustré par plus de 200 oeuvres, Titouan Lamazou évoque son itinéraire vagabond depuis sa jeunesse, dans les années soixante, jusqu'à nos jours et à ce vieux rêve de bateau-atelier qui réunira ses multiples sillages.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7424-4713-8
  • EAN
    9782742447138
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    256 pages
  • Poids
    0.926 Kg
  • Dimensions
    19,0 cm × 24,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Présenté par Jean de Loisy

À propos de l'auteur

Titouan Lamazou

Biographie de Titouan Lamazou

Né en 1955 à Casablanca, Titouan Lamazou est très tôt attiré par l'art. Après un passage aux Beaux-Arts, il prend le large à 18 ans. C'est grâce à ses voyages qu'il réalise ses premiers ouvrages en 1982 et poursuit son parcours maritime jusqu'à la victoire dans le premier Vendée Globe en 1990 et au titre de champion du monde de course au large en 1991. Tout au long de ces années, Titouan Lamazou continue à affiner sa pratique artistique.
Ses périples font l'objet de nombreux ouvrages, dessins, peintures et photographies. En 2007, l'exposition Zoé-Zoé, Femmes du monde, au Musée de l'Homme à Paris, rend compte, à travers des centaines de portraits de femmes, de l'entreprise audacieuse menée par Titouan Lamazou pendant 6 ans autour du monde. Peinture et photographie sont ses modes d'expression privilégiés avec lesquels il continue de dresser un état des lieux subjectif de ce monde.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés