Tokyo Killer - Tankobon

Note moyenne 
Dans ce recueil de petites histoires, Jirô Taniguchi et Natsuo Sekikawa rendent un vibrant hommage au film noir. On y suit le parcours de deux tueurs... Lire la suite
15,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

Dans ce recueil de petites histoires, Jirô Taniguchi et Natsuo Sekikawa rendent un vibrant hommage au film noir. On y suit le parcours de deux tueurs à gages : « Lui », réputé infaillible, est recherché par ses nombreux ennemis. Les femmes se succèdent dans son lit, mais ses pensées vont toujours vers la même qu'il ne parvient à oublier. « Elle » est aussi une tueuse, très douée également. Par le passé, il lui a appris à tirer avec une arme à feu.
Chacun voyage d'un pays à l'autre, parfois en fuite, parfois afin de remplir un contrat. Puis, un jour, « Elle » est chargée de le tuer « Lui »…

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/03/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-505-06530-2
  • EAN
    9782505065302
  • Format
    Tankobon
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    205 pages
  • Poids
    0.397 Kg
  • Dimensions
    16,5 cm × 23,5 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Natsuo Sekikawa. Né en 1949 dans la préfecture de Niigata. Ecrivain. Ses oeuvres principales sont "Kaikyô wo koeta homu ran" (Un coup de circuit au-delà du détroit - prix Kôdansba Non Fiction), "Sôru no renshûmondai" (Exercice d'entrainement de Séoul), ""Shôwa ga akurakatta koto" (Lorsque l'ère Shôwa était joyeuse, prix Kôdansha Essai), "Kazoku no Shôwa" (L'ère Shôwa de ma famille), "Futabatei Shimei no meiji yon jû ichi nen" (Futabatei Shimei en l'an 41 de l'ère Meiji).
En 2001, il reçoit le prix Ryôtarô Shiba pour l'ensemble de son oeuvre. En France, il est surtout connu pour avoir signé le scénario des mangas de Jirô Taniguchi "Au temps de Bot-chan" et "Trouble is my businees". Jirô Taniguchi. Né en 1947 dans la préfecture de Tottori. Dessinateur. Débute en 1972 avec "Kareta heya" (La Chambre rauque). Il obtient un prix du magazine Big Comic avec "Tôi koe" (Voie lointaine).
Il reçoit le prix du meilleur manga pour "Inu wo kau" (Elever un chien) lors de la 37e édition du prix Shôgakukan. Il a dessiné de nombreuses oeuvres réalisées en collaboration avec des scénaristes : "Icare" (avec Moebius), "Le Sommet des dieux" (avec Baki Yumemakura), "Trouble is my business" (avec Natsuo Sekikawa), tous trois disponibles chez Kana. En 2010, son manga "Quartier lointain" est adapté en long métrage, grâce à une coproduction entre la France, la Belgique, le Luxemburg et l'Allemagne.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,50 €