Tooksipa et le tabouret d'or - Un ethno-conte - Album

Note moyenne 
Tooksipa est un gamin éveillé qui aime écouter les histoires des anciens sous le grand baobab. Il a pour seul compagnon de jeu Téké, un âne au mauvais... Lire la suite
14,99 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Tooksipa est un gamin éveillé qui aime écouter les histoires des anciens sous le grand baobab. Il a pour seul compagnon de jeu Téké, un âne au mauvais caractère. Un jour, au bord du fleuve, Tooksipa aperçoit un enfant à la peau très clair qui s'enfuit à son approche. Il finit par le retrouver et Daga, le jeune albinos, devient son ami.Mais Tooksipa ne sait pas que les albinos vivent dans la terreur.
Il ne sait pas qu'on leur prête des pouvoirs maléfiques en raison de leur peau si blanche. Tooksipa ne sait pas non plus qu'il va bientôt devenir roi…À cette occasion, un sacrifice doit avoir lieu en son honneur. Le sacrifice d'une créature vivante… Suite à la disparition de son ami Daga, c'est son âne Téké qui va être sacrifié sur le tabouret d'or !Tooksipa réussira-t-il à le sauver et à devenir un roi juste et bon ? Tooksipa et le tabouret d'or est le premier titre d'une collection de contes ethniques, éditée en partenariat avec la fondation culturelle du Musée Barbier-Mueller à Genève, musée qui détient la plus importante collection privée d'arts primitifs au monde.La Fondation soutient des études anthropologiques auprès de peuples dont la culture est menacée de disparition.
Ces recherches, comme les contes qu'elles inspireront, portent sur l'organisation sociale, les croyances religieuses et la culture de peuples d'Afrique, d'Asie et d'Océanie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-940446-50-6
  • EAN
    9782940446506
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.63 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 32,0 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Marie Hosatte, alias Abbadan – "le père de Dan" en hébreu –, est journaliste, écrivain et photographe. Après avoir réalisé de nombreux documentaires et reportages pour les différents magazines de la télévision française, il s'est consacré essentiellement à la presse écrite. Il a ainsi collaboré au Point, à Charlie Hebdo, à Paris Match avant de s'installer à Jérusalem. Depuis vingt ans, Jean-Marie Hosatte sillonne le continent africain, du Soudan au Gabon et de l'Egypte à l'Afrique du Sud.
Helder Da Silva est diplômé de l'école des arts décoratifs de Genève. Il a d'abord dessiné des prototypes de montres. Son activité indépendante recouvre aujourd'hui le graphisme, l'illustration, le design, la photographie et la cartographie. Il collabore depuis de nombreuses années avec le Musée et la Fondation culturelle Musée Barbier-Mueller pour lesquels il a également effectué des missions photographiques sur le terrain.
Helder Da Silva consacre ses loisirs à la peinture, et pour conserver les souvenirs de ses voyages en Afrique, en Asie ou en Amérique du Sud, il réalise des carnets illustrés.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,99 €