Tourisme & transport - Deux siècles d'interactions - Grand Format

Note moyenne 
Depuis sa naissance, au XVIIIe siècle, le tourisme entretient des liens étroits avec les transports dans une relation de dépendance réciproque. Le... Lire la suite
18,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Depuis sa naissance, au XVIIIe siècle, le tourisme entretient des liens étroits avec les transports dans une relation de dépendance réciproque. Le dessein de ce livre est donc d'appréhender les multiples interactions entre ces deux activités majeures dans le monde globalisé. Cet ouvrage, rédigé par deux spécialistes, débute par une approche historique montrant l'émergence de nouvelles formes de transport et leur influence sur le développement du tourisme.
La suite s'attache à analyser l'intervention des opérateurs de transport dans le système touristique et aborde la question du coût du déplacement et des stratégies tarifaires, avec notamment les récents succès du low cost. L'apparition depuis quelques décennies de nouvelles pratiques touristiques issues du détournement de certains modes de transport (croisières, nautisme...) est également étudiée.
Un dernier chapitre est consacré au rôle des transports dans la structuration des lieux touristiques. Ce livre complet et illustré de documents inédits s'appuie sur de nombreux exemples pris sur tous les continents et toutes les échelles d'analyse ont été mobilisées : locale, régionale, nationale et mondiale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/12/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7495-3743-6
  • EAN
    9782749537436
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    255 pages
  • Poids
    0.378 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Jean-Christophe Gay, agrégé de géographie, est professeur des universités à l'IAE de Nice (université Nice Sophia Antipolis). Il est rattaché à l'UMR Espace-Dév (IRD 228). Spécialiste du tourisme et des loisirs, il travaille également sur l'outre-mer français et les questions d'insularité, de limites et de discontinuités spatiales. Il a codirigé le programme de l'Atlas de la Nouvelle-Calédonie au sein de l'Institut de recherche pour le développement (IRD) et a récemment publié un ouvrage intitulé L'Homme et les limites chez Economica-Anthropos.
Véronique Mondou est maître de conférences en géographie à l'université d'Angers, à l'UFR ESTHUA, Tourisme et Culture, et rattachée à l'Unité mixte de recherche CNRS 6590 ESO-Angers. Ses recherches portent sur les relations entre le tourisme et le transport. Elle traite notamment des questions d'accessibilité et de développement touristique, mais aussi de la transformation des modes de transport en produits touristiques (croisières maritimes, notamment en Chine).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,50 €