Tous les vendredis devant le portail

Note moyenne 
Wanda Heger - Tous les vendredis devant le portail.
Dans les années cinquante, à Paris, un ancien déporté français est attablé à la terrasse d'un café et discute avec un camarade norvégien rencontré... Lire la suite
22,40 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 12 août et le 17 août
En magasin

Résumé

Dans les années cinquante, à Paris, un ancien déporté français est attablé à la terrasse d'un café et discute avec un camarade norvégien rencontré au camp de concentration de Sachsenhausen. Ils évoquent avec émotion cette jeune femme blonde qui venait tous les vendredis devant l'entrée du camp, chargée de victuailles ou de messages d'espoir. Ils lui envoient une carte sur laquelle est écrit en allemand Jeden Freitag vor dem Tor. Cette jeune Norvégienne s'appelle Wanda Heger et elle ignore encore que la carte qu'elle reçoit va lui offrir le titre de son livre. Un récit autobiographique qui témoigne des années de guerre qu'elle vécut en Allemagne où sa famille était assignée à résidence. Wanda évoque la cruauté et l'injustice qui se répandent comme une traînée de poudre autour d'elle et sa volonté farouche de résister, coûte que coûte, à une réalité insoutenable. Un émouvant témoignage sur le sauvetage de milliers de prisonniers des camps lors de la débâcle hitlérienne.

Caractéristiques

  • Date de parution
    29/04/2009
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84720-135-2
  • EAN
    9782847201352
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    297 pages
  • Poids
    0.37 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Wanda Heger

Wanda Heger est née en Norvège en 1921. Mère de six enfants, elle achève sa formation d'assistante sociale en 1970. Elle voue toute sa carrière professionnelle au monde carcéral qu'elle a découvert de la manière forte durant la Seconde Guerre mondiale.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

22,40 €