Traité d'aromathérapie scientifique et médicale - Les hydrolats - Grand Format

Patty Canac

(Préfacier)

Note moyenne 
Le Traité d'aromathérapie de Michel Faucon est considéré comme une référence en la matière. Ce deuxième tome, consacré aux hydrolats, prolonge... Lire la suite
89,00 €
En stock en ligne
Livré chez vous à partir du 10 mars
En magasin

Résumé

Le Traité d'aromathérapie de Michel Faucon est considéré comme une référence en la matière. Ce deuxième tome, consacré aux hydrolats, prolonge les connaissances indispensables apportées par la biochimie avec des "approches sensorielles" , notamment olfactives, dont il jette les bases fondamentales. Ce faisant, il fait avancer les principes de l'aromathérapie scientifique pour un "art médical nouveau" .
Ce manuel, le plus complet jamais parus sur le sujet, détaille les monographies de plus de 60 hydrolats parmi les plus utilisés pour la thérapeutique, la cosmétique et les soins de beauté. A la fois support de cours pour les étudiants et guide de prescription pour les professionnels, ce livre s'adresse aussi à un large public qui pourra utiliser ses nombreuses "recettes" pratiques au quotidien. Il contient : Les méthodes de production et les critères de qualité d'un hydrolat à usage thérapeutique ou cosmétique.
Une approche des mécanismes d'action des hydrolats aromatiques et/ou des eaux florales. Les principales propriétés et indications thérapeutiques des hydrolats. Les posologies, pour une aide aux traitements des pathologies courantes. Les indications et "recettes" cosmétiques, pour la santé et la beauté de la peau. Les bases des approches sensorielles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    13/11/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-86985-360-7
  • EAN
    9782869853607
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    655 pages
  • Poids
    1.755 Kg
  • Dimensions
    17,0 cm × 24,6 cm × 4,1 cm

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Michel Faucon

Michel Faucon à été pharmacien hospitalier pendant dix-sept ans avant d'exercer en officine et de se spécialiser dans l'aromathérapie. Formé à l'aromathérapie médicale par les docteurs Jean-Michel Beghin (Collège d'enseignement de l'aromathérapie) et Dominique Baudoux (Ecole française d'aromathérapie), il est également fondateur des laboratoires Phytophar et de la société de formation Ecole Aroma-Sciences.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
89,00 €