Traité du risque chimique - Grand Format

Note moyenne 
L'utilisation de produits chimiques présente des risques majeurs d'accidents pour l'homme et de pollution pour l'environnement. Les dangers engendrés... Lire la suite
155,00 €
Expédié sous 3 à 7 jours
En magasin

Résumé

L'utilisation de produits chimiques présente des risques majeurs d'accidents pour l'homme et de pollution pour l'environnement. Les dangers engendrés par la manipulation, la fabrication, le stockage ou encore le transport des produits chimiques sont nombreux et omniprésents que ce soit en milieu industriel, professionnel ou domestique. Afin de prévenir au mieux de tels risques, il est nécessaire de bien les identifier et de les maîtriser.
Véritable ouvrage de référence, Traité du risque chimique s'appuie sur des données scientifiques, techniques et réglementaires récentes et rassemble toutes les connaissances théoriques et pratiques sur les risques chimiques : définition, caractéristiques et manifestations ; moyens administratifs et techniques d'identification et d'évaluation ; réglementation ; prévention. Il propose ainsi des mesures concrètes à mettre en oeuvre pour réduire l'impact des risques chimiques sur l'homme et l'environnement dans tous les domaines d'activités.
Cet ouvrage s'adresse à tous les professionnels concernés par les risques chimiques, que ce soit en milieu industriel, en laboratoire ou dans les services publics (responsables sécurité, ingénieurs, techniciens, concepteurs d'installations, médecins du travail, bureaux d'études...).

Caractéristiques

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de Nichan Margossian

Nichan Margossian est ingénieur-chimiste ENSCMu et docteur-ingénieur de l'université de Nancy. Il est l'auteur d'ouvrages techniques d'aide à la prévention des risques chimiques, professionnels et industriels.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK
155,00 €