Tricoté comme le diable - Grand Format

Note moyenne 
Nelson Algren - Tricoté comme le diable.
" Un magazine m'avait chargé d'écrire quelque chose sur Rubin "Hurricane" Carter, le champion de boxe poids moyen, et sur son procès pour homicide... Lire la suite
24,80 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 décembre et le 6 décembre
En magasin

Résumé

" Un magazine m'avait chargé d'écrire quelque chose sur Rubin "Hurricane" Carter, le champion de boxe poids moyen, et sur son procès pour homicide volontaire. Il me semblait qu'il y avait erreur judiciaire. Ce que j'ai écrit a pris peu à peu la forme d'un livre. " Tricoté comme le diable est de l'Algren à l'état pur, avec ses imperfections, avec ses passages où sa prose frappe à grands coups. L'art avec lequel il transforme le fait réel en fiction apparaît immédiatement (...).
Pour ceux d'entre nous qui ne sont pas familiers des tribunaux et des prisons sinistres, des hôtels borgnes, des individus qui vivent dans les peaux noires et brunes d'un monde blanc, Algren garde sa capacité de choquer et d'indigner. On ne voudrait pas passer une nuit dans certains des endroits qu'habitent ses personnages, et où lis ne devraient pas être obligés de vivre si leur existence n'était pas aussi désespérée.
Mais on sent bien qu'il ne s'agit pas que d'invention pure et simple. Et si l'auteur a voulu nous forcer à regarder l'injustice qu'il voyait dans les obscurs recoins de l'American Way, Tricoté comme le diable " remue la boue" et appartient à une tradition littéraire forte. Extrait de l'avant-propos de Herbert Mitgang

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-074735-2
  • EAN
    9782070747351
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    413 pages
  • Poids
    0.405 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 20,6 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Portrait d'un homme solitaire et description du monde impitoyable des prisons américaines et des bordels de New York.

À propos de l'auteur

Biographie de Nelson Algren

Nelson Algren est né à Detroit en 1909. Durant la grande dépression de 1929, il parcourt le sud des États-Unis et publie son premier roman, Un fils de l'Amérique, en 1935. L'homme au bras d'or (1949), puis La rue chaude (1956), qui traite de la vie de bohème dans La Nouvelle-Orléans des années 1930, lui ouvrent les voies du succès. Nelson Algren s'est éteint à Chicago en 1981.

Du même auteur

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Tricoté comme le diable est également présent dans les rayons

24,80 €