Cet ouvrage s'adresse aussi bien à des travailleurs sociaux, pédagogues qu'à des médecins, psychiatres et psychologues. Les auteurs s'interrogent,...
Lire la suite
16,77 €
Actuellement indisponible
Résumé
Cet ouvrage s'adresse aussi bien à des travailleurs sociaux, pédagogues qu'à des médecins, psychiatres et psychologues. Les auteurs s'interrogent, à travers des exemples cliniques, sur le dysfonctionnement du langage, de la filiation, dans leur rapport avec l'adaptation, qu'elle soit scolaire, sociale, éducative ou thérapeutique.
Deux pays, deux langues, et des difficultés à habiter harmonieusement les deux pays et les deux langues font que des familles ou des personnes seront souvent confrontées à la problématique de "l'entre deux". Les auteurs apportent, en s'appuyant sur leurs pratiques, des éclairages permettant d'aider les familles ou les sujets d'une autre culture à élaborer et dépasser l'impasse de "l'entre deux". Le soutien scolaire, l'action sociale, l'aide psychothérapique sont abordés avec une certaine originalité et une riche ouverture.