Ucello

Edition 2004

Note moyenne 
Franco Borsi et Stefano Borsi - Ucello.
Qui donc était Paolo Uccello ? Celui qui, pour reprendre Vasari " doué d'un génie subtil, n'avait plaisir qu'à l'étude de questions de perspective... Lire la suite
29,45 €
Actuellement indisponible

Résumé

Qui donc était Paolo Uccello ? Celui qui, pour reprendre Vasari " doué d'un génie subtil, n'avait plaisir qu'à l'étude de questions de perspective difficiles, voire insolubles... qui avait toujours chez lui des tableaux d'oiseaux, de chats, de chiens et de toutes sortes d'animaux étranges... qui peignait les champs bleus, les villes rouges, et tous les édifices selon sa fantaisie " ? Ou bien celui " qui racontait, dans de grands tableaux rouges, avec une vigueur candide, des tournois en caparaçons hérissés de banderoles, retentissants de bruits d'armures et s'adonne sans fin à des recherches de mathématique descriptive " (André Chastel) ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    06/10/2004
  • Editeur
  • ISBN
    2-85025-958-6
  • EAN
    9782850259586
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    372 pages
  • Poids
    2.93 Kg
  • Dimensions
    24,5 cm × 32,5 cm × 4,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Franco Borsi, ancien président du comité italien d'ICOMOS, a été professeur d'histoire de l'architecture à l'université de Florence. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur l'architecture de la Renaissance et du Baroque (Alberti, Bramante, Le Bernin) ainsi que sur l'art nouveau et les années trente. Parmi ses ouvrages publiés en français, on notera : Le Bernin (Hazan) ; Masaccio (Hazan) ; L'Ordre monumental (Hazan) ; Paris Art Nouveau (Bruxelles, Vokar) ; Victor Horta (Bruxelles, Vokar) ; Architecture et Utopie (Hazan). Stefano Borsi est professeur d'histoire de l'art à l'université de Naples. Il a publié, en collaboration avec Franco Borsi, Paolo Uccello et Masaccio.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés