Uchronie(s) : New Beijing Tome 3 - Album

Note moyenne 
Les époux Kosinski, Charles et Veronika, sont pris en otage par les dirigeants de New Beijing. Sous l'impulsion du Grand Timonier Mao, ceux-ci veulent... Lire la suite
14,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Les époux Kosinski, Charles et Veronika, sont pris en otage par les dirigeants de New Beijing. Sous l'impulsion du Grand Timonier Mao, ceux-ci veulent en effet mettre à profit les recherches des deux savants sur la fusion noire. Et pour s'assurer leur coopération, ils disposent d'un atout de taille puisqu'ils détiennent leur fils, Zack, captif au centre de détention d'Ellis Island ! A moins que la présence de Lakshmi, jeune yogi issue de New Delhi capable de passer au travers des murs fortifiés de la prison, ne change la donne...

Caractéristiques

  • Date de parution
    15/10/2014
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-7234-9657-5
  • EAN
    9782723496575
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    48 pages
  • Poids
    0.572 Kg
  • Dimensions
    24,0 cm × 32,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Né en 1964, Corbeyran fait ses débuts dans la bande dessinée en 1990. Depuis, cet éclectique scénariste multiplie les expériences narratives et les collaborations. Curieux et talentueux, Corbeyran explore avec le même enthousiasme les registres les plus variés : thriller, anticipation, aventure, polar, science-fiction, fantastique, récits intimistes ou uchroniques... L'un de ses grands succès, Le Chant des Stryges (dessiné par Richard Guérineau et publiée chez Delcourt) est dotée de nombreuses ramifications, l'ensemble formant l'une des fresques les plus originales du paysage fantastique de la BD.
Plus récemment, chez Glénat, il passionne ses lecteurs avec les deux saisons d'une ambitieuse série d'anticipation : Uchronie[s]. Corbeyran est également l'auteur du deuxième tome de la série XIII Mystery, chez Dargaud. Chez Glénat, outre une très belle série SF avec Grun (Metronom'), il développe une vaste saga familiale ayant pour cadre le monde du vin (Châteaux Bordeaux) avec son complice de longue date, Espé.
En 2011, il adapte en trois tomes le best seller de Bernard Werber Les Thanatonautes, avec Pierre Taranzano au dessin. ---- Aurélien Morinière est né le 5 novembre 1975 et vit dans le Limousin. Il entame des études dans le domaine artistique en passant un diplôme de dessinateur maquettiste. Il crée dans le même temps, avec des amis, un fanzine (Terraforming) et poursuit son objectif de faire de la bande dessinée jusqu'à ce que ses études universitaires lui fasse prendre, provisoirement, une autre route.
Il obtient une Maîtrise en Arts Plastiques et sciences de l'art. La bande dessinée a fait place pendant cette période à la peinture abstraite, au minimalisme et aux grandes installations de Land Art. Entre temps, Aurélien Morinière se sera essayé au cinéma d'animation dans un petit studio parisien, mais il ne poursuivra pas l'expérience plus avant. C'est au sortir de l'université, alors qu'il avait abandonné l'idée de la BD, qu'il renoue avec ses passions premières.
S'ensuivra une production soutenue chez divers éditeurs et diverses collaborations (Pointe noire, Soleil, Mosquito, Emmanuel proust, Glénat...) dans des styles variés, de la bande dessinée jeunesse à l'épopée médiévale en passant par le roman graphique et la science fiction.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

14,50 €