Ukiyo-e ou l'estampe japonaise - Beau Livre

Francesco Morena

Odile Menegaux

(Traducteur)

Note moyenne 
Francesco Morena - Ukiyo-e ou l'estampe japonaise.
Ce livre est consacré à l'histoire de l'ukiyo-e: sa naissance, son évolution et ses chefs-d'œuvre. Les "images du Monde flottant" (ukiyo-e) sont l'expression... Lire la suite
53,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Ce livre est consacré à l'histoire de l'ukiyo-e: sa naissance, son évolution et ses chefs-d'œuvre. Les "images du Monde flottant" (ukiyo-e) sont l'expression esthétique d'une civilisation. L'imaginaire des estampes japonaises décrit avec raffinement et sincérité l'émergence d'une culture urbaine, essentiellement celle de la capitale, Edo - l'actuelle Tokyo -, dont les habitants recouraient aux plaisirs mondains afin d'échapper à la tristesse de la vie quotidienne. Après les artistes des premiers temps de l'ukiyo (Iwasa, Moronubul Andô...), cet ouvrage s'attache à étudier les œuvres d'Utamaro, Hokusai et Hiroshige. Ils sont en effet les artistes majeurs de ce genre graphique qui a marqué l'histoire de l'art du Japon du XVIIe au XIXe siècle.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2008
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-85088-266-1
  • EAN
    9782850882661
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    239 pages
  • Poids
    1.745 Kg
  • Dimensions
    27,0 cm × 29,0 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Francesco Morena

Francesco Morena est diplômé de l'Istituto Universitario Orientale de Naples. Spécialiste de l'histoire des collections d'objets d'Extrême-Orient rassemblées du XVe au XIXe siècle par les Médicis, les ducs de Lorraine et la maison de Savoie, il a publié le catalogue complet des collections d'art chinois et japonais des grands-ducs de Toscane - devenues collections royales -, intitulé Dalle Indie orientali alla corse di Toscana. Collezioni di arte cinese e giapponese a Palazzo Pitti (Florence, 2005). Auteur de nombreuses publications sur l'art de l'Extrême-Orient et son influence sur l'évolution de la culture occidentale, il a dirigé la publication des monographies consacrées à Hokusai et à Utamaro (Florence, 2006).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés