Ultima Thulé - De la découverte à l'invasion - Grand Format

3e édition revue et augmentée

Note moyenne 
Jean Malaurie - Ultima Thulé - De la découverte à l'invasion.
Comptoir le plus septentrional de la Terre, situé sur la côte occidentale du Groenland, Thulé, contrée la plus reculée au monde, fut pendant très... Lire la suite
-60% 20,00 € 49,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

Comptoir le plus septentrional de la Terre, situé sur la côte occidentale du Groenland, Thulé, contrée la plus reculée au monde, fut pendant très longtemps une source de mystères. A la fois terrible et fantastique, Ultima Thulé revient sur l'histoire des illustres explorateurs qui, depuis le XVIIIe, ont précédé Jean Malaurie sur la route du pôle Nord. S'appuyant sur des extraits des journaux de bords des explorateurs, mais aussi sur les témoignages des Inuit, des photographies anciennes et contemporaines, gravures, objets, ou encore dessins d'esquimau, cet ouvrage constitue une galerie fabuleuse sur des hommes hors du commun.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/04/2019
  • Editeur
  • ISBN
    555-2-8123-0922-2
  • EAN
    5552812309222
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    440 pages
  • Poids
    3.29 Kg
  • Dimensions
    25,0 cm × 34,5 cm × 4,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Malaurie

Jean Malaurie, directeur d'Etudes arctiques à l'école des hautes études en sciences sociales (Paris), est directeur de recherche au CNRS. Il a dirigé trente missions solitaires qui l'ont conduit du Groenland au Canada, du détroit de Béring à la Sibérie nord-orientale. Président d'honneur de l'Académie Polaire d'Etat qui, à Saint-Pétersbourg, sous l'égide de l'ENA, forme les cadres supérieurs autochtones sibériens, il est membre titulaire de l'Académie des sciences humaines de Russie.
Il a fondé et dirige la célèbre collection "Terre humaine" aux Editions Plon dont le livre fondateur, Les derniers rois de Thulé, a paru en 1955. Dernier ouvrage paru, dans cette collection : Hummocks vol 1 "Nord-Groenland, Arctique Central canadien" ; vol 2 "Alaska, Tchoukotka sibérienne", 1999. Il a reçu la Grande Médaille de la Société de Géographie en 1996 ; ainsi que de nombreuses distinctions étrangères et notamment inuit.
Il est également titulaire du Grand Prix de la Ville de Paris 2000 pour l'ensemble de son oeuvre ; et du Grand Prix Jules Verne 2000.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés