Umami - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Umami donne voix aux différents habitants d'un petit lotissement de la ville de Mexico, que la disparition d'une petite fille renvoie chacun à leurs... Lire la suite
4,00 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Umami donne voix aux différents habitants d'un petit lotissement de la ville de Mexico, que la disparition d'une petite fille renvoie chacun à leurs propres blessures et au passé qui les hante. C'est Ana, sa grande soeur, qui mène la danse : Ana voudrait vivre mais le poids de la peine des adultes, l'ennui d'un été qui n'en finit pas et son propre chagrin l'en empêchent. Elle décide de se lancer corps et âme dans un projet audacieux : planter dans l'arrière-cour de sa maison une milpa, le champ de maïs traditionnel des communautés indiennes du Mexique.
La jeune adolescente remue la terre, ratisse et plante, invitant ainsi les habitants de ce drôle de voisinage à démêler le douloureux passé, pour un jour enfin renaître. Les questions se bousculent, les souvenirs et les émotions fusent avec énormément de poésie : à l'instar des saveurs élémentaires qui donnent leur nom à chacune des maisons - sucré, salé, amer, acide, umami - l'auteur joue de la gamme des sentiments humains et donne corps à toute leur complexité.
Un premier roman très sensible d'une jeune voix latino- américaine remarquée. Loin des clichés sur le Mexique, sa violence endémique et ses problèmes de corruption, Laia Jufresa explore le quotidien d'une classe moyenne urbaine mexicaine. Emouvant sans jamais être sentimental, empreint d'une douce mélancolie mais aussi d'une véritable drôlerie, Umami traite avec beaucoup d'originalité de thèmes maintes fois explorés : la perte de soi et des autres, l'impossible deuil, la vie qui va.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-283-02902-2
  • EAN
    9782283029022
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    270 pages
  • Poids
    0.333 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 20,5 cm × 2,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Un premier roman choral, frais et délicat qui explore avec une grande poésie les vies de chacun des habitants d'un petit lotissement à Mexico City. Ni amer, ni sucré, ni salé, ni même acide, Umami a la saveur puissante et évasive de toute bonne littérature.

À propos de l'auteur

Biographie de Laia Jufresa

Laia Jufresa est née en 1983 au Mexique. Elle passera son adolescence et ses premières années d'étude à Paris puis en Argentine et aux Etats-Unis. Diplômée de la Sorbonne, elle termine aujourd'hui des études de graphisme et se consacre à l'écriture. Son travail a été primé et soutenu au Mexique par La fondation pour la littérature mexicaine et par le FONCA. En 2015 elle a été choisie par le ministère de la culture mexicain et le British Council pour figurer parmi la liste des 20 jeunes auteurs contemporains les plus importants au Mexique.
Après un premier recueil de nouvelles, Umami est son premier roman. Publié dans plus de six pays différents, il connaît partout un beau succès.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés