Un Beau Soir, Je Suis Ne En Face De L'Abattoir

Note moyenne 
Nicolas Topor - Un Beau Soir, Je Suis Ne En Face De L'Abattoir.
Je suis né à l'Hôpital Saint-Louis proche du Canal Saint-Martin en trente-huit Aussitôt j'ai pris la fuite Avec tous les flics aux fesses Allemands... Lire la suite
18,55 €
Actuellement indisponible

Résumé

Je suis né à l'Hôpital Saint-Louis proche du Canal Saint-Martin en trente-huit Aussitôt j'ai pris la fuite Avec tous les flics aux fesses Allemands nazis SS Les Français cousins germains Leur donnaient un coup de main En l'honneur du Maréchal Pour la Solution Finale Bref je me suis retrouvé En Savoie chez les Suavet Caché près de Saint-Offenge En attendant que ça change Je n'avais qu'un seul souci Celui de rester en vie Après la Libération J'avais encor l'obsession D'arriver jusqu'à dix ans Ensuite il serait bien temps De réclamer un peu plus Si j'échappais aux virus Cette période historique M'a insufflé la Panique J'ai conservé le dégoût De la foule et des gourous De l'ennui et du sacré De la poésie sucrée Des moisis des pisse-froid Des univers à l'étroit Des staliniens et des bouddhistes Des musulmans intégristes Et de ceux dont l'idéal Nie ma nature animale A se nourrir de sornettes On devient pire que bête Je veux que mon existence Soit une suprême offense Aux vautours qui s'impatientent Depuis les années quarante En illustrant sans complexe Le sang la merde et le sexe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    24/05/2000
  • Editeur
  • ISBN
    2-207-25100-4
  • EAN
    9782207251003
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    127 pages
  • Poids
    0.485 Kg
  • Dimensions
    19,4 cm × 25,0 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Topor

Né en 1938, Roland Topor est le fils du peintre et sculpteur Abram Topor. Il passe ses premières années à Paris, puis en Savoie où ses parents, immigrés juifs polonais, se cachent de l'occupant nazi. Etudiant à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris, il collabora au journal Hara-Kiri dont il partage le culte de l'humour noir, décapant et cynique. Il est l'un des créateurs en 1962 du mouvement "Panique" avec Fernando Arrabal, Olivier O.
Olivier, Alexandro Jodorowsky et Jacques Sternberg. Scénariste (films, théâtre, télévision), acteur, affichiste prolifique, romancier (son roman Le locataire chimérique a été adapté par Roman Polanski), Roland Topor a été aussi l'un des protagonistes de l'émission de France Culture Des Papous dans la tête. Il est décédé en 1997 à son domicile parisien.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés