Un Éléphant, ça trompe - Album

Note moyenne 
W Schlote - Un Éléphant, ça trompe.
1915. Tout juste arrivé à Panama aux côtés de Raspoutine, après ses aventures dans le Pacifique et en Amérique du Sud, Corto Maltese est déjà... Lire la suite
2,90 €
Actuellement indisponible

Résumé

1915. Tout juste arrivé à Panama aux côtés de Raspoutine, après ses aventures dans le Pacifique et en Amérique du Sud, Corto Maltese est déjà sur le départ ! Cap sur San Francisco et son Exposition internationale, où il espère retrouver un ami de longue date, l'écrivain Jack London. Las ! L'auteur mélancolique de L'Appel de la forêt a déjà mis les voiles pour Mexico, afin de couvrir la révolution de Pancho Villa.
Il a néanmoins laissé derrière lui un dernier message, priant Corto de remettre une lettre à une certaine Waka Yamada, ancienne star de saloon à Dawson City, durant la ruée vers l'or, reconvertie en militante contre la traite des blanches en Alaska. Voilà l'aventurier en route pour un long périple dans les étendues glacées et sauvages du Grand Nord, un voyage semé de périls et de menaces sans nom.
Car sous le soleil de minuit rôdent bien d'autres prédateurs que les loups et les ours... Une reprise fidèle et moderne d'un grand mythe contemporain. Rubén Pellejero s'empare des codes graphiques d'Hugo Pratt tout en réussissant à les investir de sa propre sensibilité, à travers le soin apporté aux décors, les personnages secondaires et la mise en couleurs. Les dialogues percutants de ce grand récit d'aventures réjouiront les aficionados autant qu'ils séduiront les nouveaux lecteurs.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/01/1976
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-203-10905-X
  • EAN
    9782203109056
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié

Avis libraires et clients

À propos de l'auteur

Biographie de W Schlote

Rubén Pellejero est né à Badalona, près de Barcelone, le 20 décembre 1952. Dessinateur professionnel depuis 1970, il ne se tourne vers la BD qu'en 1982 avec la publication de Historias de una Barcelona. Avec Jorge Zentner, il met en images Les Mémoires de Mr Griffaton, puis FM, publiés en français par Magic-Strip. En 1985, toujours dans la revue Cairo, il lance Dieter Lumpen. En 1996, il publie, chez Casterman, Le Silence de Malka, qui obtient l'Alph'Art du meilleur album étranger à Angoulême l'année suivante.
Il publie encore L'Impertinence d'un été (avec Denis Lapière) et Loup de pluie (avec Jean Dufaux), avant de reprendre Corto Maltese aux côtés de Juan Diaz Canales. Hugo Pratt (1927-1995) est unanimement considéré comme l'un des plus grands dessinateurs au monde. Ses bandes dessinées, ses ouvres graphiques et ses aquarelles sont exposées dans les plus grands musées, du Grand Palais à la Pinacothèque de Paris, sans compter le Vittoriano à Rome, Ca' Pesaro à Venise, Santa Maria della Scala à Sienne.
Il définissait lui-même ses histoires selon le terme de « littérature dessinée ». Il est cité par des auteurs et des artistes tels que Tim Burton, Frank Miller, Woody Allen, Umberto Eco, Paolo Conte. Il a vécu en Italie, en Argentine, en Angleterre, en France et en Suisse. Grand Voyageur, il a traversé pratiquement tout le reste du monde.

Les clients ont également aimé

Derniers produits consultés

Furet.com utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service possible. En continuant votre navigation, vous en acceptez l'utilisation. En savoir plus OK