Un été - Album

Pierre-Jean Brachet

(Traducteur)

,

Alberto Pellegrini

(Adaptateur)

,

Manon Guennec-Allain

(Adaptateur)

Note moyenne 
En août, à Bari, une bande de punks squatte la grand-place. Claudio quitte le groupe pour vivre son amour estival avec Cloe. Mais tout ne se passe pas... Lire la suite
23,50 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

En août, à Bari, une bande de punks squatte la grand-place. Claudio quitte le groupe pour vivre son amour estival avec Cloe. Mais tout ne se passe pas comme prévu. Un roman graphique revisitant "Roméo et Juliette" dans une version contemporaine sur fond de lutte des classes

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/06/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36081-182-3
  • EAN
    9782360811823
  • Format
    Album
  • Présentation
    Broché
  • Poids
    0.48 Kg
  • Dimensions
    17,5 cm × 24,1 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alessandro Tota

Alessandro Tota voit le jour en 1982 à Bari, sur la côte adriatique. A défaut de Fellini ou de Pasolini, le chef-lieu des Pouilles inspire Tarantini qui y tourne, un an avant la naissance de notre héros, Lo Doctoresse préfère les marins. L'adolescence d'Alessandro s'écoule avec nonchalance sur le front de mer en compagnie de gouapes, de fainéants et de marginaux des plus décoratifs. S'arrachant aux jupes de sa mère et aux pasta ol forno du dimanche, il décide de rompre avec l'indolence et s'exile à Bologne où il fréquente l'académie des Beaux-Arts.
Son mémoire de fin d'études se penche sur l'auteur underground Paolo Bacilieri. Canicola, la revue qu'il crée peu après avec Giacomo Nanni (auteur de Chroniquettes et Laro Canepa chez Cornélius), attire l'avant-garde de la bande dessinée italienne. Les vaches restent maigres mais Alessandro a la foi. Dieu lui ordonne donc d'aller sauver la France. Sans réfléchir, notre héros passe les Alpes. L'histoire ne dit pas s'il le fait en train, en avion ou à dos d'éléphant.
Paris oublie de le prendre dans ses bras mais lui enseigne le sens profond du mot "solitude". Après divers emplois non qualifiés et un apprentissage auprès du dessinateur Igort, Alessandro sort chez Sarbacane un premier roman graphique, intitulé par antithèse Terre d'accueil, nourri de son expérience d'immigré et de l'ambiguïté de ses réactions face ò la société française. Après cet essai transformé en but, Alessandro Toto se penche sur sa jeunesse italienne avec Fratelli et Charles (Cornélius) puis aborde le récit pour enfants avec la série Caterina (Dargaud).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

23,50 €