Un été avec Proust - Occasion - Poche

El makki/ laura / compagnon/ a

Note moyenne 
La Recherche est une oeuvre inclassable, si profonde qu'on la lit et la relit pour y découvrir " la vraie vie, la seule vie pleinement vécue ", c'est-à-dire... Lire la suite
7,42 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

La Recherche est une oeuvre inclassable, si profonde qu'on la lit et la relit pour y découvrir " la vraie vie, la seule vie pleinement vécue ", c'est-à-dire la littérature. Ce livre nous transporte dans les salons de la Belle Epoque, sur une plage de la côte normande ou à Venise. Il nous parle de l'existence, des soubresauts de la mémoire, de la subtilité des rapports humains, de l'ambiguïté des sentiments amoureux, des bienfaits de l'imagination ou de la beauté des arts.
Chaque lecteur peut y abriter ses songes, y reconnaître ses joies et ses peurs et y apprendre des vérités sur soi-même. Aux côtés de Laura El Makki, huit romanciers, biographes et universitaires, parmi les meilleurs spécialistes, Antoine Compagnon, Raphaël Enthoven, Michel Erman, Adrien Goetz, Nicolas Grimaldi, Julia Kristeva, Jérôme Prieur et Jean-Yves Tadié, abordent les multiples facettes de la vie et de l'oeuvre de Proust : comment retenir le temps qui passe ? Pourquoi aimer fait-il souffrir ? Peut-on vraiment connaître une personne ? " Tâchez de garder toujours un morceau de ciel au-dessus de votre vie ", écrivait Proust dans Du côté de chez Swann.
Telle est l'ambition aérienne et stimulante de cet Eté avec Proust.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de El makki/ laura / compagnon/ a

Raphaël Enthoven est écrivain, professeur de philosophie et producteur d'émissions sur France Culture (" Le Gai Savoir ") et Arte (" Philosophie " et " Imaginez "). Auteur du Philosophe de service et autres textes ou encore de Matière première (Gallimard), ses travaux portent, entre autres, sur les notions de mélancolie et d'absurde. Il a également signé Lectures de Proust (Fayard) et un Dictionnaire amoureux de Proust (Plon), coécrit avec son père Jean-Paul Enthoven.
Laura El Makki : diplômée d'un master de littérature française à la Sorbonne (Paris-IV), elle écrit pour Le Magazine littéraire avant d'entrer à France Inter en 2009. Depuis cinq ans, elle collabore à l'émission de Guillaume Gallienne (" Ça peut pas faire de mal "), écrit des fictions radiophoniques et produit des émissions littéraires estivales dont la série " Un été avec Proust ", diffusée en 2013.
Antoine Compagnon : écrivain, professeur au Collège de France et à Columbia University, et historien de la littérature, Antoine Compagnon est l'auteur, entre autres, d'Un été avec Montaigne (Equateurs), du roman La Classe de rhéto (Gallimard), et de plusieurs livres sur l'oeuvre de Marcel Proust, parmi lesquels Proust entre deux siècles (Seuil). Il a également dirigé les éditions de Du côté de chez Swann (" Folio ") et Sodome et Gomorrhe (" Folio " et " Pléiade ") chez Gallimard.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés