Un homme dans l'ombre - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Eustachy Rylski - Un homme dans l'ombre.
Aleksander Ranski confie à sa mère : "Je me sens un peu maladroit dans la vie. Cela ne date pas d'hier." Il est notaire à Varsovie. Nous sommes au... Lire la suite
8,80 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Aleksander Ranski confie à sa mère : "Je me sens un peu maladroit dans la vie. Cela ne date pas d'hier." Il est notaire à Varsovie. Nous sommes au début des années 1990 et le capitalisme déferle sur le pays avec la violence d'une rupture de digue. Polonais par son père, Ranski est également russe par sa mère, laquelle était la fille d'un général de l'Armée blanche. C'est cette part de lui-même — qu'il ne cesse d'interroger — qui provoquera le déraillement de son existence.
Ranski s'ennuie et, surtout, il souffre d'une écrasante mélancolie, persuadé "qu'il est déjà trop tard pour tout". Un beau jour, un mafieux russe se présente à son étude : il a besoin d'un notaire connaissant sa langue et son pays. Ranski va se laisser entraîner dans les premiers cercles de son enfer, ceux des paillettes, de l'argent facile, des filles de nuit. Tout ce bazar de mauvais polar le fascine "comme une romance russe : malgré le faux, le toc, la viscosité de la matière, on a du mal à résister à sa force d'attraction".
Rylski revisite avec maestria le duo classique de la brute séduisante et du cave ébloui, dont les rapports suivent la pente d'un drame inéluctable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-88250-461-6
  • EAN
    9782882504616
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    130 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    16,0 cm × 23,2 cm × 1,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Eustachy Rylski

Eustachy Rylski est né en Pologne en 1944. Après avoir quitté l'école à dix-sept ans et pratiqué divers métiers, il publie ses deux premiers romans d'un coup, à l'âge de quarante ans : Le Colonel Stankiewicz et Le Retour (dont la traduction française a paru aux Editions Noir sur Blanc), qui lui ont valu une place d'honneur parmi les écrivains de sa génération. Pourtant, Rylski se tient volontairement à l'écart du milieu littéraire : Un homme dans l'ombre a marqué son retour au roman après vingt ans de silence.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés