Un humanitaire au Cambodge

Benoit Duchateau-Arminjon

Note moyenne 
Benoit Duchateau-Arminjon - Un humanitaire au Cambodge.
Lors d'une visite d'un camp de réfugiés à la frontière thaïlandaise, Benoît Duchâteau-Arminjon, dit "Bénito", découvre un Cambodge anéanti et... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 10 mai
En magasin

Résumé

Lors d'une visite d'un camp de réfugiés à la frontière thaïlandaise, Benoît Duchâteau-Arminjon, dit "Bénito", découvre un Cambodge anéanti et divisé par des années de guerre civile, le régime sanglant des Khmers rouges et l'occupation vietnamienne. Le choc est si fort qu'il quitte tout et crée, en 1991, la fondation Krousar Thmey ("Nouvelle famille"), qu'il dédie aux enfants abandonnés. Depuis vingt ans, il n'a eu de cesse de leur offrir une vie meilleure, un accès à l'éducation, un avenir.
Bénito nous livre ici son témoignage, loin des clichés et de l'agitation médiatique, sur des années d'engagement et de fraternité avec le peuple cambodgien. "Krousar Thmey existe non en tant que projet personnel mais comme institution. Je suis heureux d'avoir pu le réaliser avec des centaines de Cambodgiens qui continuent sans moi. Ma fierté est double : que Krousar Thmey soit devenue la première fondation cambodgienne pour l'enfance et que je ne sois plus indispensable".

Caractéristiques

  • Date de parution
    03/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-87868-147-5
  • EAN
    9782878681475
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    232 pages
  • Poids
    0.328 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,5 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Benoit Duchateau-Arminjon

Alors promis à un destin tout tracé de contrôleur de gestion, Benoît Duchâteau-Arminjon, âgé d'à peine plus de vingt ans, décide de s'embarquer dans une tout autre voie. Il fonde Krousar Thmey et en transmet progressivement les rênes aux Cambodgiens, pour n'en assurer aujourd'hui que la présidence. Il a été élevé en 2000 au rang de citoyen du Cambodge par le roi Norodom Sihanouk et le Premier ministre Hun Sen.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €