Un jour en mars - Occasion - Grand Format

Peder Hove

Laurence Larsen

(Traducteur)

Note moyenne 
Peder Hove - Un jour en mars.
Printemps 1945. Voilà six bons mois que la France est libérée, mais l'Allemagne, même à genoux sous les bombardements, n'a pas capitulé ; outre-Rhin,... Lire la suite
3,86 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Printemps 1945. Voilà six bons mois que la France est libérée, mais l'Allemagne, même à genoux sous les bombardements, n'a pas capitulé ; outre-Rhin, les combats font rage. Plus au nord, la Résistance danoise est laminée par la Gestapo. Son éradication signifierait pour les alliés l'abandon d'un éventuel débarquement dans le Jutland pour prendre à revers les armées du IIIe Reich. Sur la base de Fersfield, dans l'est de l'Angleterre, on prépare dans le plus grand secret une opération quasi chirurgicale : la destruction de l'immeuble Shell, siège de la Gestapo, en plein centre de Copenhague. Une cinquantaine de Mosquito et de Mustang traverseront la mer du Nord, trois mètres au-dessus des vagues, largueront leurs bombes et tâcheront de rentrer à la base, les réservoirs quasi secs. C'est le roman de cette opération que Peder Hove, lui-même ancien pilote, nous fait vivre de l'intérieur, dans les têtes de ses protagonistes, leurs doutes, leur détermination, leur conscience des risques. 10 aviateurs, 230 Allemands et une centaine d'enfants de l'Ecole Française de Copenhague ne connaîtront pas le printemps 1945.

Caractéristiques

  • Date de parution
    17/03/2006
  • Editeur
  • ISBN
    2-84720-067-3
  • EAN
    9782847200676
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    221 pages
  • Poids
    0.275 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,0 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Peder Hove

Né en 1939 au Danemark, Peder Hove, après avoir été pilote de chasse, devient instituteur et se consacrera rapidement à l'écriture. Un jour en mars l'a fait connaître auprès du public danois. C'est le premier roman de son œuvre traduit en français.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés