Un jour enfin l'accès suivi de Progression jusqu'au coeur - Grand Format

Note moyenne 
Un jour enfin l'accès/ on quitte le jardin/ savamment agencé/ aux allées bien tracées/ on pénètre dans la forêt,/ on avance dans l'inconnu/ d'un... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Un jour enfin l'accès/ on quitte le jardin/ savamment agencé/ aux allées bien tracées/ on pénètre dans la forêt,/ on avance dans l'inconnu/ d'un espace non quadrillé, sans ordre,/ jusqu'à ce que voix et vent se confondent/ et qu'une vie insoupçonnée jaillisse/ au milieu de soi, au centre d'une foret/ où tout reste fidèle à l'impulsion première,/ l'arbre qui pousse ses rameaux,/ la digitale inclinant sur l'espace/ le salut pourpre de sa grappe,/ la source et son rêve de mer.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/03/2018
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-918220-64-0
  • EAN
    9782918220640
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 19,5 cm × 0,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Ce volume réunit deux ensembles de poèmes. Un jour enfin l'accès nous dit le long chemin qui depuis " le jardin savamment agencé " nous conduit dans une forêt inconnue " où tout reste fidèle à l'impulsion première ". Il semble que la poète ait fait le chemin inverse de celui de l'initiation nécessaire pour se sortir de l'adolescence et entrer dans la vie adulte. Ici, l'adulte est heureuse de retrouver un peu de son enfance, de retrouver " l'impulsion première ".
S'est-elle sentie adulte avant d'être enfant ? Dans Progression jusqu'au coeur, Béatrice Marchal a atteint son but : " C'en est fini du temps où je nageais dans la lumière vers le large et que soudain se dressait devant moi, aveuglante, une cloison de bois. " Lisant les deux recueils, nous suivons une seule histoire, celle d'une personne que la poésie a transformée en poète, mais que le jour tant recherché éclaire d'une lumière plus sombre : " Il est des aubes sans oiseaux.
" Les belles encres d'Irène Philips, une série sur le temps représenté par l'homme et la femme, suivent le chemin de l'auteure.

À propos de l'auteur

Biographie de Béatrice Marchal

Béatrice Marchai vit a Paris et revient régulièrement dans les Vosges de son enfance. Outre sa poésie (Résolution des rêves, L'herbe qui tremble, 2016), elle a publié des essais critiques dont un sur la poète Cécile Soulage, mère du compositeur Olivier Massiaen. Elle est présidente du Cercle Aliénor et collabore à des revues poétiques, Friches, Diérèse, Arpa entre autres.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

15,00 €