Un métro au soleil - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Jessica Thomas - Un métro au soleil.
Georges a cinquante ans. C'est un professeur d'Histoire. C'est la rentrée. Il est dans le métro, prêt à reprendre le travail. Une journée ordinaire,... Lire la suite
10,45 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Georges a cinquante ans. C'est un professeur d'Histoire. C'est la rentrée. Il est dans le métro, prêt à reprendre le travail. Une journée ordinaire, dans une vie ordinaire. Et puis soudain, une sensation étrange. Mais oui ! Il se sent bien ! Il se sent vraiment bien ! Et une envie qui s'installe, qui s'accroche : il veut rester là. Dans le métro. Il ne peut pas résister à ça. Alors il reste là. Entres les rames, les quais et les tunnels, bercé par les néons et les publicités, il rencontre Louise, et Louise est poète.
Elle veut comprendre la folie métropolitaine de Georges. Elle lui donne rendez-vous, plus tard, et Georges part à l'aventure dans le dédale des lignes multicolores, à la rencontre d'un perroquet, de Venise, du vent, des fantasmes, pour avoir quelque chose à dire, et le métro l'emporte alors vers l'inattendu. Comme toujours. Va-t-il retrouver Louise ? Sortira-t-il du métro ? Va-t-il changer de vie ? Lui-même ne le sait pas encore, mais dans le métro, comme ailleurs, ce n'est pas vraiment la destination qui compte.
C'est le voyage.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/2013
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84921-267-7
  • EAN
    9782849212677
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    200 pages
  • Poids
    0.262 Kg
  • Dimensions
    14,7 cm × 20,5 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Jessica Thomas

Parisienne, amoureuse du métro et des petites choses qui font tout, Jessica Thomas est traductrice indépendante. Après des études de lettres et de journalisme, elle a trouvé dans la traduction un espace pour faire jouer les mots. Professeur bénévole en prison, elle tente d'apporter dans un lieu de marge et de solitude un regard qui ne juge pas. Passionnée de voyages, elle tente, ailleurs comme ici, d'ouvrir les yeux sur l'autre, et d'apprendre toujours plus.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

10,45 €