Un monde sans faille - Occasion - Poche

Note moyenne 
Dans "l'entre-deux-guerres", dans une famille de la bourgeoisie juive parfaitement intégrée au point d'en avoir presque oublié ses origines, la vie... Lire la suite
4,12 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Dans "l'entre-deux-guerres", dans une famille de la bourgeoisie juive parfaitement intégrée au point d'en avoir presque oublié ses origines, la vie est aisée, l'élégance et la discrétion de mise. Le monde, qui parade gaiement durant ces "années folles", paraît sans faille. Pourtant quelque chose se lézarde. Et les signes de l'anéantissement sont là. D'abord la Grande Crise. Ensuite les mesures raciales.
La famille admirée et adulée du narrateur, un petit garçon, va bientôt voir des amis lui tourner le dos, comme le Commendatore Attila. Ou d'autres dont le regard s'assombrit, comme monsieur Alzheryan. Ce chef-d'oeuvre de la littérature italienne raconte avec finesse la brutale et tragique déchéance d'êtres qui, pris dans un quotidien trop rassurant, n'avaient rien vu venir.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-86746-830-8
  • EAN
    9782867468308
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    123 pages
  • Poids
    0.11 Kg
  • Dimensions
    12,2 cm × 18,0 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Alberto Vigevani

Alberto Vigevani (1918-1999) est né à Milan. Très jeune il collabore aux plus importantes revues littéraires et fonde Il Polifilo, librairie d'ouvrages anciens avant de se réfugier en Suisse pendant la guerre : il avait vingt ans lors de la promulgation des Lois raciales en Italie. Auteur d'une quinzaine de romans, ce "classique" de la littérature italienne qui fait écho aux écrivains de la Mitteleuropa, reçoit le prix Bagutta en 1970.
Ses livres, dont Un été au bord du lac republié en 2015, sont traduits dans le monde entier.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés