Un Oeil Qui Jamais Ne Se Ferme. Aphorismes Du Sahara - Grand Format

Note moyenne 
Ibrahim Al-Koni - Un Oeil Qui Jamais Ne Se Ferme. Aphorismes Du Sahara.
Ecrivain libyen reconnu comme une figure majeure de la littérature arabophone contemporaine, Ibrahim al-Koni nous emmène dans les univers qui ont nourri... Lire la suite
19,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Ecrivain libyen reconnu comme une figure majeure de la littérature arabophone contemporaine, Ibrahim al-Koni nous emmène dans les univers qui ont nourri son œuvre : le Sahara tout d'abord, mais également l'ensemble des relations qu'entretiennent les hommes avec le monde dans lequel ils vivent. Choisis par Hartmut Fähndrich et traduits de l'arabe par Yves Gonzalez-Quijano, ces aphorismes explorent différents thèmes : la nature, le désert, la mer, les saisons, le vent, le feu, l'arbre et la fleur, le roc. Cet itinéraire poétique est jalonné par une sélection de photographies d'Alain et Berny Sèbe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    22/11/2001
  • Editeur
  • Collection
    Images nées
  • ISBN
    2-903156-17-4
  • EAN
    9782903156176
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    144 pages
  • Poids
    0.31 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 20,2 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie d'Ibrahim Al-Koni

Né en 1948, Ibrahim al-Koni est un Touareg du désert libyen. Il a étudié la littérature à l'Institut Gorki de Moscou et a été journaliste à Moscou et à Varsovie. Il vit en Suisse depuis 1993. Il a publié de nombreux romans, nouvelles et recueils d'aphorismes. Son œuvre compte à ce jour une quarantaine d'ouvrages. Le prix de littérature de la Ville de Berne a été attribué à son roman Le saignement de la pierre, et il a reçu pour l'ensemble de son œuvre le prix d'art et de littérature décerné par l'Etat libyen. Il est reconnu comme l'un des écrivains arabophones majeurs de notre temps. Ses écrits ont été traduits dans les principales langues occidentales. Le public francophone a pu lire d'Ibrahim al-Koni Poussière d'or (Gallimard, 1998), Le saignement de la pierre et L'herbe de la nuit (L'esprit des péninsules, 1999 et 2001). Photographe du désert, éditeur, Alain Sèbe présente à son actif une vingtaine d'ouvrages consacrés au Sahara. Les livres qu'il a publiés dans sa collection d'albums Tagoulmoust, traduits en plusieurs langues, ont été maintes fois couronnés. Son travail a été récompensé entre autres par le Fotobuchpreis décerné par Kodak Allemagne, le Prix Vasari de la ville de Paris et le Prix Louis Castex décerné par l'Académie française. Sa sensibilité et sa maîtrise technique font de sa photothèque la plus large collection homogène d'images artistiques du Sahara. Voyageur saharien dès le berceau, Berny Sèbe contribue régulièrement à l'œuvre de son père en parallèle à ses études universitaires menées en France, en Grande-Bretagne et en Espagne.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés