Un terrain contesté - Les dilemmes d'un football arabe dans un Etat juif - Occasion - Grand Format

Tamir Sorek

Aline Weill

(Traducteur)

Note moyenne 
Depuis les années 1990, le football est devenu une institution majeure dans la culture populaire des citoyens arabo-palestiniens d'Israël. De plus en... Lire la suite
15,40 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Depuis les années 1990, le football est devenu une institution majeure dans la culture populaire des citoyens arabo-palestiniens d'Israël. De plus en plus de joueurs arabes intègrent les meilleurs clubs israéliens ou, comble de la réussite, l'équipe nationale. Étant donné le statut marginal de la minorité arabo-palestinienne en Israël, ce processus est révélateur des tensions et des contradictions fondamentales à l'œuvre dans l'identité collective de ce pays.
Mêlant une approche sociologique, anthropologique et historique, Tamir Sorek analyse, à travers le pouvoir symbolique de ce sport, les ressources politiques qu'il recèle. Utilisé par des minorités ethniques et nationales comme un champ de protestation sociale, le football peut également servir de voie d'intégration sociale et politique. Mais jusqu'où ? L'égalité dans la sphère du football ne fait-elle pas oublier les discriminations entre Juifs et Arabes dans de nombreux autres domaines ? Alors, modèle égalitaire, enclave d'intégration ou enjeu d'un nationalisme de substitution ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    08/03/2017
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-226-31514-4
  • EAN
    9782226315144
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    336 pages
  • Poids
    0.458 Kg
  • Dimensions
    14,6 cm × 22,6 cm × 2,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Tamir Sorek

Tamir Sorek est sociologue. Après des études à l'Université hébraïque de Jérusalem, il enseigne à l'Université de Floride. Il est aussi l'auteur de Palestinian Commemoration in Israel : Calendars, Monuments and Martyrs (2015, Stanford University Press).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés