Une âme qui joue - Le kaléidoscope - Grand Format

Edition bilingue français-japonais

Nicolas Bruneteau

(Traducteur)

,

Louis-Marie Catta

(Illustrateur)

,

Nicole Gdalia

(Préfacier)

Note moyenne 
Shizue Ogawa - Une âme qui joue - Le kaléidoscope.
"Shizue Ogawa, depuis sa province japonaise du Shiga, non loin de Kyoto, écrit, écrit depuis longtemps de la poésie. Voix libre, elle donne à lire... Lire la suite
20,00 €
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 21 mai
En magasin

Résumé

"Shizue Ogawa, depuis sa province japonaise du Shiga, non loin de Kyoto, écrit, écrit depuis longtemps de la poésie. Voix libre, elle donne à lire et à entendre des poèmes inattendus tant ils animent de leurs visions, de leurs palpitations, l'univers avec ses règnes et dimensions multiples. Shizue Ogawa nous fait pénétrer dans le cercle d'une "âme qui joue" , étrange titre générique puisque du premier au sixième livre que nous donnons à lire en français, on le retrouve tel un code de parcours.

Gravement mais avec humour, Shizue Ogawa déplace son regard dans l'univers qu'elle reconstruit à hauteur de sa profonde sensibilité et en communion avec la nature dans son entier. Le cercle, l'horizon, les ailes, la forme, la plaine et enfin le kaléidoscope, sixième livre de Shizue Ogawa offert en découverte : "J'écris mes poèmes très vite... je vois des images dans mon coeur ma main droite les suit, fervente dévouée.

".

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/12/2020
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-85446-647-8
  • EAN
    9782854466478
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    136 pages
  • Poids
    0.2 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 21,0 cm × 0,9 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Shizue Ogawa

Shizue Ogawa est née en 1947 dans le comté de Kasai, sur l'île d'Hokkaido, la plus septentrionale des îles du Japon. Diplômée du Doshisha Women's College de Kyoto en littérature anglaise, elle est spécialiste de l'oeuvre du poète romantique anglais John Keats. Représentante du Japon au sein de la revue belge "Le Journal des Poètes ", elle est membre du comité français de l'Association Franco-Anglaise de Poésie et du club des Poètes Japonais.
Shizue Ogawa a enseigné l'anglais à l'Université d'Education d'Osaka. Elle a publié quarante livres, quatre CD, un DVD pour haiku. Ses poèmes sont traduits en plus d'une dizaine de langues étrangères. Une âme qui joue - le kaléidoscope est son septième livre traduit en français. Elle vit aujourd'hui à l'ouest du Japon, dans la préfecture de Shiga, avec son mari.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

20,00 €