Une ceinture de feuilles - Poche

Note moyenne 
Patrick White - Une ceinture de feuilles.
Un gentleman anglais et sa femme font naufrage, vers 1830, sur une plage des côtes australiennes. Les rescapés abordent sur une plage où ils sont massacrés... Lire la suite
11,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Un gentleman anglais et sa femme font naufrage, vers 1830, sur une plage des côtes australiennes. Les rescapés abordent sur une plage où ils sont massacrés par les indigènes. Seule Mrs Roxburgh est épargnée, mais c'est pour devenir l'esclave de la tribu. Elle partage pendant des mois la vie des sauvages, vêtue d'une ceinture de lianes où elle dissimule son alliance, avant d'être sauvée par un forçat évadé.
De toutes les figures féminines si vivantes qu'on rencontre dans l'oeuvre du prix Nobel australien, Helen Roxburgh est peut-être la plus émouvante et la plus vraie. Outre le puissant intérêt du récit, ce roman offre le portrait d'une femme déchirée entre deux univers, la fidélité au souvenir d'un mari très civilisé et l'attachement à un être violent et frustre.

Caractéristiques

  • Date de parution
    19/04/2013
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-07-014129-6
  • EAN
    9782070141296
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    426 pages
  • Poids
    0.42 Kg
  • Dimensions
    13,0 cm × 19,2 cm × 2,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Nouvelle édition en 2013 Nouvelle édition.

À propos de l'auteur

Biographie de Patrick White

Issu d'une famille de propriétaires terriens fixée en Australie depuis 1526, Patrick White naquit en 1912 en Angleterre au hasard d'un séjour qu'y effectuaient ses parents. A l'âge de six mois, il regagne l'élevage de moutons paternel et reste en Australie jusqu'à sa treizième année. Il fait ensuite ses études en Angleterre, au Cheltenham College d'abord, puis au King's College à Cambridge où il se spécialise en langues.
Son premier roman, Happy Valley, paraît en 1939, suivi par The Living and the Dead, en 1941. La Seconde Guerre mondiale ramène Patrick White en Europe : Intelligence Officer dans la R.A.F., il est affecté en Grèce, puis au Moyen-Orient. Bien qu'il soit tenté de se fixer en Grèce, il cède à l'appel des souvenirs d'enfance et s'installe près de Sydney, où il fait de l'horticulture et de l'élevage de chiens et de chèvres blanches (qu'il considère comme les plus intelligents des animaux).
Peu à peu, il en vient à consacrer le meilleur de son temps au métier d'écrivain. Ecrivain australien contemporain, Patrick White est considéré comme le plus grand romancier. Il est aussi auteur dramatique (The Cherry Soul et The season at Sarsparilla). Patrick White a reçu le prix Nobel de littérature en 1973. Il est décédé à Sydney le 30 septembre 1990.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

11,00 €