Une élection "imperdable"

Claude Bartolone

Note moyenne 
Claude Bartolone - Une élection "imperdable".
Cinq années de chiraquisme, plombées par la crise des banlieues, du CPE et l'affaire Clearstream. Un Président et un Premier ministre moribonds, lâchés... Lire la suite
14,95 €
Actuellement indisponible

Résumé

Cinq années de chiraquisme, plombées par la crise des banlieues, du CPE et l'affaire Clearstream. Un Président et un Premier ministre moribonds, lâchés par l'opinion. Une candidate charismatique, donnée gagnante par tous fin 2006. Un adversaire de droite qui multiplie les dérapages et fait figure d'épouvantail pour nombre de Français... Puis, le 6 mai 2007, une défaite cinglante. La troisième, d'affilée, à une présidentielle. Combien d'élections " imperdables " la gauche devra-t-elle encore perdre avant d'espérer l'emporter ? Claude Bartolone ne croit ni à la malédiction ni à la malchance. Parce qu'il a suivi la campagne socialiste au jour le jour, parce qu'il en connaît les acteurs et les coulisses, il apporte aujourd'hui un témoignage sans complaisance sur les erreurs stratégiques qui ont transformé le PS en " machine à perdre ". Sans ménager Ségolène Royal ni les responsables de cette déroute, il livre son analyse et dessine les conditions de la nécessaire reconstruction de la gauche.

Caractéristiques

  • Date de parution
    27/06/2007
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-84187-985-4
  • EAN
    9782841879854
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    162 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Claude Bartolone

Claude Bartolone, né en 1951 à Tunis, est député de Seine-Saint-Denis. Ministre de la Ville de 1998 à 2002, il a été chargé des relations avec la presse lors de la campagne présidentielle 2007. Gérard Leclerc, rédacteur en chef à France 3, est l'auteur, notamment, de La Guerre des deux roses (La Table ronde, 2006), ainsi que d'entretiens avec jean-Louis Borloo (L'Architecte et l'Horloger, éd. du Moment, 2006).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés