Une heure avant l'attentat - Grand Format

Note moyenne 
Bernard Turle - Une heure avant l'attentat.
Bloqué dans un appartement de Bombay pendant les trois jours du couvre-feu imposé à une partie de la ville lors des attentats des 26-29 novembre 2008,... Lire la suite
18,00 € Neuf
Expédié sous 8 à 17 jours
Livré chez vous entre le 25 mai et le 4 juin
En magasin

Résumé

Bloqué dans un appartement de Bombay pendant les trois jours du couvre-feu imposé à une partie de la ville lors des attentats des 26-29 novembre 2008, le narrateur est particulièrement affecté par la tuerie de la gare CST, dont il vient de photographier les voyageurs. Alors que les médias se concentrent sur les prises d'otages dans les cinq-étoiles, il pleure les gens simples qui ont péri à la gare – symboles de toute une catégorie d'Indiens victimes de la nouvelle Inde.
Tandis que retentissent des explosions sporadiques non loin de sa confortable chambre d'ami, il a tout le loisir de se remémorer ses périples dans le sous-continent, effectués sur fond de mondialisation, favorable aux uns, subie par les autres. La nouvelle donne indienne nécessite un état des lieux, dont le bilan n'est pas sans rapport avec les événements dramatiques qui se déroulent à l'extérieur du huis clos dans lequel le narrateur se retrouve confronté à "son" Inde.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/03/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-917352-09-0
  • EAN
    9782917352090
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    242 pages
  • Poids
    0.18 Kg
  • Dimensions
    22,0 cm × 14,0 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Bernard Turle

Bernard Turle vit et travaille dans le Var. Il y écrit, traduit et dirige le WEM, festival socio-musical qu'il a créé en 1997. Dans le cadre du WEM, il invite régulièrement des artistes indiens. Il séjourne souvent en Inde où il entretient des relations suivies avec des artistes et des O.N.G. Spécialiste de Bombay/Mumbai, il a dirigé Bombay Mix Mumbai Max, numéro hors-série du magazine Figures dans lequel il dressait un portrait de la mégapole en 2005.
Il a traduit plusieurs romans dont l'action se passe à Bombay, comme La Fille qui marchait sur l'eau et Les Derniers flamants de Bombay, de Siddharth Dhanvant Shanghvi aux éditions des Deux Terres ou Serious Men, de Manu Joseph, chez Philippe Rey.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €