Une larme bouleverse la nuit - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Marie-Jean Vinciguerra - Une larme bouleverse la nuit.
Une larme bouleverse la nuit est la poétique récapitulation d'une vie d'homme en quête d'unité spirituelle. Curieux des cultures du monde, le poète... Lire la suite
9,90 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Une larme bouleverse la nuit est la poétique récapitulation d'une vie d'homme en quête d'unité spirituelle. Curieux des cultures du monde, le poète parcourt les continents. Mais la nostalgie de l'île de son enfance reste invincible. Surmontant les tentations de l'exotisme et du divertissement, sa pérégrination n'aura été, en définitive, qu'"un voyage au-dedans de soi". Jouant de toutes les modulations de la voix, du soupir au cri, sur un registre varié de formes (vers libre, haïkus, aphorismes…) et de langues (corse, italien, français, espagnol), l'auteur, défiant la mort, tente de se glisser dans les plis de l'éternité.
Au terme de ses errances, dans une ultime marche, accompagné des poètes d'Ici et d'Ailleurs, il n'est plus seul. Emouvant portrait de l'Exilé où se déchiffre celui d'une Corse plurielle et mystérieuse. Quête et conquête par la grâce de l'écriture de ce territoire inaliénable et sacré, vraie patrie où fonder la Demeure des hommes, la Poésie.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/10/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-8241-0842-1
  • EAN
    9782824108421
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    196 pages
  • Poids
    0.365 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,0 cm × 1,6 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés