Une leçon d'histoire de France - De l'an mil à Jeanne d'Arc

Note moyenne 
Maxime d' Aboville - Une leçon d'histoire de France - De l'an mil à Jeanne d'Arc.
Ce monologue inédit d’un jeune auteur raconte de manière légère et ludique les temps forts de l’histoire de France de l’an Mil à Jeanne d’Arc.... Lire la suite
8,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Ce monologue inédit d’un jeune auteur raconte de manière légère et ludique les temps forts de l’histoire de France de l’an Mil à Jeanne d’Arc. Il s’en fait le narrateur, seul en scène, au Théâtre de Poche Montparnasse qui vient de rouvrir ses portes.

Caractéristiques

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Une leçon d'histoire de France : S'inspirant de Chateaubriand, Michelet, Duruy ou encore Bainville, Maxime d'Aboville imagine une leçon d'histoire de France. De l'accession au trône par Hugues Capet à la bataille d'Orléans en passant par les amours contrariés d'Aliénor d'Aquitaine, les grands épisodes de l'an mil à Jeanne d'Arc sont revisités à l'aune d'historiens qui furent aussi de grands écrivains.
Ainsi racontée, l'histoire devient théâtre. "Maxime d'Aboville a toujours tourné autour de l'histoire de France et de ses tumultes. Il voit dans ses héros et dans ses drames comme un grand spectacle théâtral." Extrait de la préface de Jean d'Ormesson de l'Académie française. Avec Une leçon d'histoire de France, Maxime d'Aboville donne à voir la matière passionnante, le souffle épique et dramatique des grands récits historiques qui enflamment l'imaginaire et ont inspiré les plus prestigieux écrivains.
Une leçon d'histoire de France est montée à partir de février 2013 au Théâtre de Poche-Montparnasse avec Maxime d'Aboville dans une mise en scène de Jean-Laurent Silvi.

À propos de l'auteur

Biographie de Maxime d' Aboville

Comédien, Maxime d'Aboville a suivi les cours de Jean-Laurent Cochet après avoir été reçu au concours d'avocat. En 2010, il adapte et interprète Journal d'un curé de campagne de Georges Bernanos (nomination aux Molières, révélation masculine) au Théâtre des Mathurins. En 2011, il joue dans Henri IVle bien-aimé de Daniel Colas, où il tient le rôle du prince de Condé (nomination aux Molières, comédien dans un second rôle).
En 2012, il incarne Bonaparte dans La Conversation de Jean d'Ormesson, au Théâtre Hébertot (prix Grand Colbert de la révélation théâtrale).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

8,00 €