Une pandémie révélatrice d’un maldéveloppement généralisé - Grand Format

Murad Akincilar

Note moyenne 
La pandémie de Covid-19 n'est pas tombée du ciel, elle se situe dans un champ de causalité marqué par le déclin de la biodiversité, la marchandisation... Lire la suite
13,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 11 mai et le 16 mai
En magasin

Résumé

La pandémie de Covid-19 n'est pas tombée du ciel, elle se situe dans un champ de causalité marqué par le déclin de la biodiversité, la marchandisation de la nature, et l'accès inéquitable aux soins de santé : une crise multidimensionnelle, construite à travers la violence politique et économique depuis le début des années 1970. Ce livre aborde frontalement le système néolibéral en tant que responsable historico-politique des crimes contre les populations précarisées, les peuples colonisés et les écosystèmes.
Il questionne le modèle néolibéral post-crise sanitaire présenté comme plus durable, plus humain, plus inclusif et plus vert : ce modèle est-il acceptable pour les mouvements sociaux ? Il s'accompagne d'un cahier de revendications recueillies auprès de dizaines de mouvements sociaux sur tous les continents écosystèmes. Il cherche à répondre à une question d'actualité : un modèle néolibéral post-crise plus durable, plus humain, plus inclusif et plus vert est-il recevable pour les mouvements sociaux ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/04/2023
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88053-144-7
  • EAN
    9782880531447
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    224 pages
  • Poids
    0.293 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 22,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Le livre " Covid-19 et néolibéralisme-21 : sortir du maldéveloppement " situe la pandémie de Covid-19 dans un champ de causalité tracé par le déclin de la bio-diversité, la marchandisation de la nature, la prévention obstruée et l'accès inéquitable aux soins de santé : une crise conjuguée, construite à travers la violence politique et économique depuis le début des années 1970. Ce livre tente d'aborder de face l'édifice néolibéral en tant que responsable historico-politique des crimes contre les populations précarisées, les peuples colonisés et les écosystèmes.
Il cherche à répondre à une question d'actualité : un modèle néolibéral post-crise plus durable, plus humain, plus inclusif et plus vert est-il recevable pour les mouvements sociaux ?

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

13,00 €