Une vie - Winston Smith (1903-1984), la biographie retrouvée Tome 2 - Album

1917-1921, King's Scholar

Note moyenne 
Dover W. Smith dit Winston : Né à Douvres en 1903, écrivain et journaliste anglais. Décédé accidentellement en France en 1984. Après avoir étudié... Lire la suite
15,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 9 mai et le 14 mai
En magasin

Résumé

Dover W. Smith dit Winston : Né à Douvres en 1903, écrivain et journaliste anglais. Décédé accidentellement en France en 1984. Après avoir étudié à Eton, il part en Chine en pleine tourmente révolutionnaire. Compagnon d'arme de George Orwell sur le front d'Aragon en Espagne, agent du MI-6 pendant la Seconde Guerre mondiale, la vie et l'oeuvre de Smith sont imprégnées des grands bouleversements de la première moitié du XXe siècle.
Au début des années 50, il séjourne en Afrique équatoriale, avant de s'installer en Californie où il devient scénariste pour Hollywood. Il se retire dans les Alpes françaises au début des années 1970 où il disparaîtra au cours d'une promenade en, juin 1984. Smith laissera une autobiographie inachevée dans laquelle il se livre sans concession. (Une vie, Gallimard, 1985). Cette autobiographie, Christian Perrissin la découvre chez un bouquiniste, et la première lecture est un enchantement.
Une vie est l'adaptation de cette autobiographie. Elle relate une de ces existences comme ont pu l'être celles d'Hemingway, Graham Greene, ou Kessel... Une formidable génération d'écrivains qui vivaient le plus intensément possible, aux quatre coins du monde, pour ensuite pouvoir livrer à leurs lecteurs des récits qui n'auraient pu être écrits par aucun autre. Une existence hors de commun qui devient, grâce à Christian Perrissin et Guillaume Martinez, la peinture de toutes les espérances d'une époque à travers cette bande dessinée en six volumes !

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/06/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7548-1180-4
  • EAN
    9782754811804
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    72 pages
  • Poids
    0.68 Kg
  • Dimensions
    23,9 cm × 33,3 cm × 1,2 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

C'est la guerre mondiale chez les animaux. Dessiné et peint en pleine occupation allemande, l'album "La Bête est morte !" est publié dans le troisième mois de la Libération. Cette oeuvre unique, ce bestiaire sanglant qui s'inscrit dans la longue tradition du symbolisme animalier, est à l'image de cet épisode le plus monstrueux de l'histoire de l'humanité : féroce et impitoyable... Et s'il est vrai que Victor Dancette, auteur du scénario, ignore les nuances, on trouve dans cet ouvrage le témoignage émouvant d'une indignation nationale et, surtout, une éclatante démonstration d'art dans la bande dessinée.
Un style d'une grande vitalité. Nouvelle édition.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Une vie - Winston Smith (1903-1984), la biographie retrouvée Tome 2 est également présent dans les rayons

15,00 €