Urbanisme & architecture - Le XXe siècle - Beau Livre

Hendrik Neubauer

,

Kunibert Wachten

Collectif

Note moyenne 
Hendrik Neubauer et Kunibert Wachten - Urbanisme & architecture - Le XXe siècle.
L'architecture du XXe siècle aura révolutionné les milieux urbains. A travers le monde, des villes se sont transformées en mégapoles dépassant toutes... Lire la suite
19,95 € Neuf
Actuellement indisponible

Résumé

L'architecture du XXe siècle aura révolutionné les milieux urbains. A travers le monde, des villes se sont transformées en mégapoles dépassant toutes les dimensions connues, alors que d'autres se réduisent et se vident. Que ce soit dans le foisonnement sauvage de Tokyo ou dans la rigueur haussmannienne de Paris, chaque rue, chaque bâtiment, chaque espace vert n'existe que comme partie d'un ensemble.
Urbanisme & architecture le XXe siècle visite les métropoles du monde et retrace leur évolution dans une histoire ponctuée de soubresauts parfois dramatiques. Depuis Gropius, Le Corbusier et Wright jusqu'à Piano, Ando et Coop HimmelB(I)au, les architectes et urbanistes les plus marquants de l'époque sont présentés avec leurs travaux. Cet ouvrage met en évidence la manière avec laquelle l'urbanisme et l'architecture participent à une redéfinition constante de la ville.

Caractéristiques

  • Date de parution
    23/08/2010
  • Editeur
  • ISBN
    978-3-8331-5319-8
  • EAN
    9783833153198
  • Format
    Beau Livre
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    432 pages
  • Poids
    3.293 Kg
  • Dimensions
    27,3 cm × 32,0 cm × 4,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Kunibert Wachten (1952) est un architecte et urbaniste allemand. Depuis 1999, il occupe la chaire " Städtebau und Landesplanung " (urbanisme et aménagement national) à la RWTH d'Aix-la-Chapelle. De 1994 à 1999, il était professeur d'urbanisme et d'aménagement du territoire à l'Université Technique de Vienne. Il s'est notamment fait connaître d'un plus large public par ses expertises effectuées pour le compte de l'UNESCO sur la mise en danger de patrimoines mondiaux allemands à Cologne et Dresde.
En tant qu'éditeur, il a élaboré le concept du présent volume et en a assuré la direction scientifique. Hendrik Neubauer (1960) est un historien et journaliste allemand. Depuis le milieu des années 1990, il est éditeur et auteur de publications sur l'histoire culturelle du XXe siècle. Son ouvrage Die Weimarer Zeit, anthologie culturelle de l'histoire allemande de l'entre-deux-guerres parue en 2000, se consacre entre autres aux origines de la modernité classique.
L'auteur a également publié les titres suivants aux éditions h.f.ullmann : Curious Moments. Archive of the Century (2006) et Peuples et civilisations en danger. Survivre à l'ère de la mondialisation (2008).

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés