Vaincus ! Histoire de défaites - Europe, XIXe-XXe siècles - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
"Les vainqueurs sont ceux qui écrivent l'Histoire" , a-t-on souvent affirmé. Mais qu'en est-il des vaincus ? La défaite est-elle vraiment sans histoires... Lire la suite
13,75 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"Les vainqueurs sont ceux qui écrivent l'Histoire" , a-t-on souvent affirmé. Mais qu'en est-il des vaincus ? La défaite est-elle vraiment sans histoires ? Des guerres napoléoniennes à la guerre froide, l'Europe a été au cours de ces deux derniers siècles un continent déchiré par des guerres redéfinissant toujours vainqueurs et vaincus. Longtemps, seuls les historiens du fait militaire ont tenté de comprendre la défaite ; elle sort désormais des champs de bataille pour interroger les récits nationaux.
Elle interpelle, avec son lot de héros, de martyrs, d'exilés et de traîtres, et devient un lieu d'expériences et de mémoires. La défaite prend aujourd'hui sa revanche.

Caractéristiques

  • Date de parution
    20/10/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-36942-465-9
  • EAN
    9782369424659
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    335 pages
  • Poids
    0.412 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 21,0 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Longtemps, seuls les historiens du fait militaire ont tenté de comprendre la défaite ; elle sort désormais des champs de bataille pour interroger les récits nationaux. Elle interpelle, avec son lot de héros, de martyrs, d'exilés et de traîtres, et devient un lieu d'expériences et de mémoires.

À propos des auteurs

Corine Defrance, membre du LabEx EHNE et directrice de recherche au CNRS, est spécialiste de l'Allemagne contemporaine et des relations franco-allemandes. Elle travaille actuellement sur les processus de réconciliation en Europe. Catherine Horel, membre du LabEx EHNE et directrice de recherche au CNRS, est spécialiste de l'histoire contemporaine de l'Europe centrale. François-Xavier Nérard, membre du LabEx EHNE et maître de conférences à l'université Paris 1 Panthéon-Sorbonne, est spécialiste de l'Union soviétique.
Ses recherches récentes portent notamment sur l'histoire de la violence et la mémorialisation des lieux de massacres en URSS et en Russie.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés