Val d'Aoste - Les plus belles randonnées

Note moyenne 
Pierre Millon - Val d'Aoste - Les plus belles randonnées.
Un saut de puce – en l'occurrence par le tunnel du Mont-Blanc ou le col du Petit-Saint-Bernard – et vous voilà de l'autre côté du point culminant... Lire la suite
12,50 €
Définitivement indisponible
En magasin

Résumé

Un saut de puce – en l'occurrence par le tunnel du Mont-Blanc ou le col du Petit-Saint-Bernard – et vous voilà de l'autre côté du point culminant des Alpes, en val d'Aoste, pour 30 randonnées dans un cadre exceptionnel, les plus prestigieux sommets s'invitant dans la plupart des panoramas, les fameux « 4 000 » des Alpes : mont Blanc (4 810 m), Grand Combin (4 314 m), Cervin (4 477 m), mont Rose (4 634 m) et Grand Paradis (4 061 m).Parfois exigeants, ces parcours s'adressent toutefois aux randonneurs de tous niveaux avec de quoi éveiller leur curiosité, quitte à interrompre l'ascension en cours de route ! Les centres d'intérêt ne manquent pas : architecture valdôtaine, histoire des peuples Walser, patrimoine naturel avec notamment ces glaciers qui font toujours partie du paysage et mobilisent l'attention… Mais, qu'en sera-t-il dans 10 ou 20 ans ? Il est donc urgent de venir les contempler !Autre raison de venir séjourner en Val d'Aoste.
Bien qu'en Italie, le Val d'Aoste est une région francophone !

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/05/2016
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-344-01533-9
  • EAN
    9782344015339
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    96 pages
  • Poids
    0.22 Kg
  • Dimensions
    14,0 cm × 22,5 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre Millon

Pierre Millon vit au Pays du Mont-Blanc. Passionné d'alpinisme et d'histoire montagnarde, membre actif de la section de Megève du Club alpin français et accompagnateur en montagne dans le cadre de son travail d'enseignant, il pratiqua aussi l'ascension des cimes les plus prestigieuses comme celles du mont Blanc, de la Meije, des Ecrins, du Cervin, du Grand-Paradis, du Grand Combin ou des Grandes Dorasses...
Son goût pour la littérature montagnarde l'orienta vers l'édition et son premier ouvrage Les Randonnées du Vertige connut un succès immédiat, en 1993. Cela lui permit de s'imposer ensuite dans des sujets plus contemplatifs, majoritairement pour le compte des éditions Glénat. Collaborant également avec la revue Alpes Magazine, il se spécialisa dans la description d'itinéraires pédestres autour du mont Blanc et des différents massifs de savoyards (Chablais, Giffre, Beaufortain, sommets du lac Léman ou circuits en raquettes).
Le versant " himalayen" du mont Blanc ne pouvait le laisser insensible, et plus globalement les montagnes qui encadrent le val d'Aoste. Dans l'écriture de cet ouvrage, il retrouve avec enthousiasme l'élan des "4000" jadis gravis, ou tout simplement les charmes bucoliques des villages Walser ou celui des alpages estivaux.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés