Vendetta - La vengeance des Oulianov - Album

Note moyenne 
Loulou Dédola et Lelio Bonaccorso - Vendetta - La vengeance des Oulianov.
Et si la Révolution russe n'était qu'une vengeance personnelle ? Bénéficiant du prestige paternel, les enfants Oulianov grandissent dans des conditions... Lire la suite
18,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 7 mai et le 11 mai
En magasin

Résumé

Et si la Révolution russe n'était qu'une vengeance personnelle ? Bénéficiant du prestige paternel, les enfants Oulianov grandissent dans des conditions privilégiées et harmonieuses. Mais le fils aîné, Alexandre, est anarchiste et participe à un complot visant à assassiner le tsar Alexandre III. Le complot échoue. Quinze étudiants russes sont condamnés à mort. Dix d'entre eux sont graciés. Revendiquant peut et fort sa responsabilité, Alexandre Oulianov est, lui, pendu le 11 mai 1887.
La famille Oulianov, jusqu'ici respectée, souffre désormais d'un véritable ostracisme social et son frère cadet, Vladimir Ilitch est fou de douleur et de rage. Il jure alors qu'il tuera le Tsar, qu'il les tuera tous ! Mais comment faire pour atteindre les Romanov ? Alexandre a tracé la voie, la stratégie est déjà définie : c'est par le combat politique qu'il atteindra son objectif. Il commence à participer à des manifestations et réunions étudiantes.
En décembre 1887, il est arrêté avec une trentaine d'autres étudiants, considérés comme des " meneurs ". La plupart sont réintégrés peu après à l'université, mais pas Vladimir Oulianov : du fait de son nom de famille, il est exclu de l'université. La suite de son parcours appartient à l'Histoire... Vendetta est une biographie sans concession de Lénine par le prisme de son évolution psychologique et illustre par les faits la vendetta personnelle et le fonctionnement mafieux mis en place par Lénine pour atteindre son objectif : tuer les Romanov.

Caractéristiques

  • Date de parution
    14/10/2021
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-36846-410-6
  • EAN
    9782368464106
  • Format
    Album
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    105 pages
  • Poids
    0.653 Kg
  • Dimensions
    20,7 cm × 27,4 cm × 1,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Enfant de la banlieue lyonnaise, Loulou Dedola commence sa carrière d'auteur par la chanson, avec son groupe RCP. Sa connaissance de la banlieue et ses voyages lui inspirent ses premiers romans et bande dessinées. Il s'essaie au documentaire pour la télévision (90 minutes, Envoyé Spécial). Il publie son premier roman 419 African Mafia qu'il adapte en bande dessinée et pour le cinéma (avec Richard Bohringer dans le rôle principal).
Egalement passionné par la révolution kémaliste il consacre plusieurs ouvrages à la Turquie. Jeu d'Ombres (2016-2017) et Le Père Turc (2018). Bibliographie (avec d'autres dessinateurs) : Le combat du siècle (avec Luca Ferrara), Futuropolis, 2021 Fela back to Lagos (avec Luca Ferrara), Glénat, 2019 Jeu d'ombres (2 tomes, avec Merwan Chabane), Glénat, 2016-2017 Né en Sicile en 1982, Lelio Bonaccorso vit à Palerme où il travaille en tant que graphiste et enseigne la BD.
Vendetta bolchevique n'est pas leur première collaboration : Le Sarde (avec Lelio Bonaccorso), Glénat 2021 Le père turc - A la recherche de Mustafa Kemal (avec Lelio Bonaccorso), Glénat 2018 419 African Mafia (avec Lelio Bonaccorso), Ankama, 2014

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

18,00 €