Vendre l'Europe au monde - L'industrie globale du luxe des années 1980 à nos jours - Grand Format

Note moyenne 
Les tailleurs Chanel, les sacs Louis Vuitton et les montres Omega sont aujourd'hui des objets qui incarnent une culture matérielle globalisée. Depuis... Lire la suite
24,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 4 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

Les tailleurs Chanel, les sacs Louis Vuitton et les montres Omega sont aujourd'hui des objets qui incarnent une culture matérielle globalisée. Depuis une trentaine d'années, l'industrie du luxe a connu une formidable expansion à travers le monde. Elle reste toutefois largement dominée par des entreprises européennes, qui comprennent aussi bien des conglomérats diversifiés comme LVMH et Richemont, que des entreprises indépendantes telles que les maisons de couture italiennes, les fabricants de montres suisses ou l'industrie française des cosmétiques.
Quelles sont les sources de la compétitivité de ces entreprises ? Comment sont-elles parvenues à transformer en profondeur un secteur jusque-là dominé par des petites firmes familiales et à en faire un "big business" à l'échelle du monde ? Cet ouvrage présente le développement de l'industrie mondiale des biens de luxe des années 1980 à nos jours. Il met en lumière les stratégies mises en oeuvre par une nouvelle génération d'entrepreneurs et explique, au-delà de l'image glamour véhiculée par les marques de luxe, les sources du succès de ces firmes.
Un livre essentiel pour comprendre l'industrie contemporaine du luxe.

Caractéristiques

  • Date de parution
    18/11/2021
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-88950-071-0
  • EAN
    9782889500710
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    197 pages
  • Poids
    0.318 Kg
  • Dimensions
    15,7 cm × 22,5 cm × 1,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Pierre-Yves Donzé

Pierre-Yves Donzé est professeur à l'Université d'Osaka (Japon) et professeur invité à l'Université de Fribourg (Suisse). Il est membre des conseils de l'European Business History Association et de la Business History Society of Japan. Ses travaux portent sur l'histoire globale des entreprises, en particulier dans les industries créatives (horlogerie, luxe et mode). Il a publié récemment "Des nations, des firmes et des montres : histoire globale de l'industrie horlogère de 1850 à nos jours" (Alphil, 2020) et coédité "Oxford Handbook of Luxury Business" (Oxford University Press, 2021, avec Joanne Roberts et Véronique Pouillard).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €