Vengeance et pardon - Suivi de Le Conscrit et de Siska Van Roosemael - Grand Format

Note moyenne 
C'est un roman ! Mais ne vous effrayez pas ; non pas un roman comme ceux des Français, chez qui religion et honneur se trouvent cloués au pilori,... Lire la suite
24,00 €
Expédié sous 6 à 12 jours
Livré chez vous entre le 14 mai et le 21 mai
En magasin

Résumé

C'est un roman ! Mais ne vous effrayez pas ; non pas un roman comme ceux des Français, chez qui religion et honneur se trouvent cloués au pilori, et marqués au fer rouge du vice libéré, où meurtre et divorce se voient excusés. Non, ce n'est pas ça. Seuls les sentiments purs sont exaltés dans mon Wonderjaer. Cependant, si la vive couleur avec laquelle j'ai peint quelques tableaux devait indisposer certains, je répondrais que je n'ai pas écrit pour des enfants, mais bien pour des hommes.
Voici la raison pour laquelle j'ai préféré écrire un roman plutôt qu'une œuvre d'un autre genre ; c'est uniquement dans cette sorte d'écrits que la langue peut s'utiliser dans ses formes les plus fines, par la peinture de toutes sortes de tableaux. Et qu'y a-t-il de plus vaste que l'imagination ?

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2017
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-87593-123-8
  • EAN
    9782875931238
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    287 pages
  • Poids
    0.612 Kg
  • Dimensions
    15,5 cm × 24,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Henri Conscience

Henri Henri : Henri Conscience naît le 3 décembre 1812 à Anvers. De 1828 à 1830, il exerce les fonctions d'instituteur auxiliaire dans une école d'Anvers. En septembre 1830, il se porte volontaire dans l'armée révolutionnaire belge, participe à la bataille de Leuven (Louvain), où il sera blessé. Il restera cinq ans à l'armée. Il écrit par ailleurs des vers en français et entretient des contacts avec des écrivains flamands réputés, tels que Jan Alfried De Laet, Prudens van Duyse et Theodore van Rijswijck.
Son premier roman, In 't Wonderjaer (intitulé Vengeance et Pardon pour la présente édition), est alors en gestation et paraîtra en 1837. À la suite d'une audience que lui accorde Léopold Ier, premier roi des Belges, il reçoit des subsides et conçoit De Leeuw van Vlaanderen (Le Lion de Flandre), qui paraît l'année suivante. Dès 1845, il essaie de jouer un rôle politique et devient une personne controversée.
Le 10 septembre 1869, il est nommé conservateur du musée Wiertz à Ixelles : une sinécure destinée à le préserver, dans ses vieux jours, de la pauvreté, voire de la misère. En 1881, il est proclamé docteur honoris causa de l'université de Louvain. Il décède le 10 décembre 1883 à Ixelles. Sa tombe porte la fameuse inscription, imaginée par le sculpteur Frans Joris ; « Hij leerde zijn volk lezen » (Il a appris à lire à son peuple).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

24,00 €