Venise. Masques Et Beautes

Vincent Botta

,

Jean Kokelberg

Note moyenne 
Vincent Botta et Jean Kokelberg - Venise. Masques Et Beautes.
Découvrir Venise, c'est aller patiemment à sa rencontre, s'arrêter sur une place moins courue que Saint-Marc, sur une maison moins connue que la Ca'd'Oro,... Lire la suite
41,92 €
Actuellement indisponible

Résumé

Découvrir Venise, c'est aller patiemment à sa rencontre, s'arrêter sur une place moins courue que Saint-Marc, sur une maison moins connue que la Ca'd'Oro, sur un pont moins célèbre que celui des Soupirs. Découvrir Venise, c'est refuser de se joindre au cortège larmoyant des prophètes de l'engloutissement. L'histoire le prouve, Venise est toujours sortie grandie de sa cohabitation avec la mer. Du reste, c'est justement pour mieux défier son destin fragile que Venise a tant aimé les fêtes, les plaisirs et le Carnaval. Venise sans masque, est-ce seulement concevable ? Les masques vénitiens, faut-il le dire, sont à l'art de la fête ce que les palais sont à l'architecture civile : la plus haute expression de la beauté. Car Venise est femme par-dessus tout. Une femme qui, jusqu'à son dernier souffle, cherche à nous éblouir - par la finesse de ses bijoux, par les reflets de ses foulards, par l'éclat de son teint. Une femme qui n'apparaît que dans les lueurs du crépuscule, lorsque le ciel flamboie, et qui prend soin d'ajuster ses charmes au moment où l'eau dans laquelle elle se baigne peut lui offrir ce miroir subtil qui multiplie sa splendeur. Aimer Venise, c'est être ému de ses profils inaperçus, c'est s'enivrer de ses reflets subtils. Venise, comme les plus belles d'entre les femmes, mérite nos égards et nos regards.

Caractéristiques

  • Date de parution
    25/08/1999
  • Editeur
  • ISBN
    2-87114-159-2
  • EAN
    9782871141594
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    175 pages
  • Poids
    1.29 Kg
  • Dimensions
    24,2 cm × 31,6 cm × 1,7 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Vincent BOTTA est né à Liège le 18 octobre 1963. Dès son plus jeune âge, il n'a d'yeux que pour la photo. Ce goût, cet instinct, il s'efforce de le développer et de l'enrichir : l'art photographique devient bientôt le moteur de ses activités professionnelles. Travail, dynamisme et ouverture feront le reste. Animateur d'un club de photographes amateurs, formateur en formation perpétuelle, il est guidé par l'amour de la belle pellicule. En 1989, c'est le premier contact avec Venise : le coup de foudre ! Désormais il ne cessera de revenir sur le lieu magique de cette rencontre fatale. Dix ans d'idylle, le moment est venu sans doute d'immortaliser par l'image certaines heures privilégiées avec Venise la belle. Mystères entrevus, costumes échangés, folies partagées. Qui a ressourcé l'autre ? Entre ses sérénissimes escapades, Vincent Botta a pris le temps de nous offrir un remarquable album sur sa ville Jardins et coins secrets de Liège, une sorte de prélude en don majeur à son lyrisme vénitien d'aujourd'hui. Jean KOKELBERG est lui aussi né sous le signe de la Balance, vingt ans plus tôt que Vincent Botta. Au cours de son adolescence bruxelloise, pétrie de latin et de mathématiques, un professeur lui insuffle le goût des Lettres. Il enseigne aujourd'hui la littérature française au Lycée Saint-Jacques de Liège. Amoureux de la belle écriture, il publie en 1991 chez Nathan (Paris) un ouvrage pédagogique : Les techniques du style. Côté jardin, une passion inexplicable le lie à l'Italie : le profil des cyprès de Toscane, les mosaïques de Ravenne, les fresques de Pompéi, la gaieté de Vivaldi. Inutile de tout dévoiler. Un fil secret l'unissait sans doute à Vincent Botta ; enchanté par la magie des photos, il redécouvre la couleur de Venise et ne peut résister au plaisir de l'évoquer - par amour de la beauté.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés