Vers une économie à trois zéros - Zéro pauvreté, zéro chômage, zéro émission de carbonne - Poche

Olivier Lebleu

(Traducteur)

,

Karl Weber

(Contributeur)

Note moyenne 
Muhammad Yunus - Vers une économie à trois zéros - Zéro pauvreté, zéro chômage, zéro émission de carbonne.
Muhammad Yunus, qui a reçu le prix Nobel de la paix en 2006, est l'un des critiques les plus sévères du capitalisme actuel, qui accroît les inégalités,... Lire la suite
7,70 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 30 avril et le 4 mai
En magasin

Résumé

Muhammad Yunus, qui a reçu le prix Nobel de la paix en 2006, est l'un des critiques les plus sévères du capitalisme actuel, qui accroît les inégalités, le chômage et participe à la destruction de notre environnement. Pour sauver l'humanité et la planète, nous avons besoin d'un nouveau système fondé sur l'altruisme et la générosité - plus créatifs et efficaces, selon lui, que l'intérêt personnel. Aujourd'hui, de l'Inde à la Colombie, en passant par l'Allemagne ou la France, des milliers d'entrepreneurs suivent ses idées, créant des entreprises qui, sans être gouvernées par le seul profit, cherchent à réduire la pauvreté, à améliorer les soins médicaux et l'éducation, ou encore à lutter contre le réchauffement climatique.
A partir de multiples expériences inspirées de son travail, Muhammad Yunus dresse ici le portrait de cette nouvelle civilisation qui émerge, et lance à tous un défi plein d'espoir. Traduit de l'anglais par Olivier Lebleu.

Caractéristiques

  • Date de parution
    16/01/2019
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-253-09189-9
  • EAN
    9782253091899
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    350 pages
  • Poids
    0.19 Kg
  • Dimensions
    11,0 cm × 17,8 cm × 1,5 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Muhammad Yunus

Muhammad Yunus est né au Bangladesh. Docteur en économie, il a fondé en 1976 la Grameen Bank, première institution de microcrédit, qu'il a imposé dans le monde en transgressant de nombreux préjugés économiques. Pour son action, il a reçu le prix Nobel de la paix en 2006. Muhammad Yunus est à la tête de la Maison des économies solidaires et innovantes soutenue par la Mairie de Paris pour promouvoir le social-business, il est aussi membre de l'équipe qui défend la candidature de Paris aux Jeux olympiques de 2024.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

Vers une économie à trois zéros - Zéro pauvreté, zéro chômage, zéro émission de carbonne est également présent dans les rayons

7,70 €