Vie de Saint Bernard, abbé de Claivaux - Grand Format

Guillaume de Saint-Thierry

,

Arnaud de Bonneval

Note moyenne 
 Guillaume de Saint-Thierry et Arnaud de Bonneval - Vie de Saint Bernard, abbé de Claivaux.
La première Vie de saint Bernard, abbé de Clairvaux (Vita prima) est sans aucun doute la plus importante, la plus élaborée et la plus belle des biographies... Lire la suite
55,00 €
Expédié sous 3 à 6 jours
Livré chez vous entre le 3 mai et le 7 mai
En magasin

Résumé

La première Vie de saint Bernard, abbé de Clairvaux (Vita prima) est sans aucun doute la plus importante, la plus élaborée et la plus belle des biographies anciennes de saint Bernard. Elle a été rédigée, en partie de son vivant, par trois de ses proches - Guillaume de Saint-Thierry, Arnaud de Bonneval et Geoffroy d'Auxerre -, en vue de son procès en canonisation. Outre ses richesses pastorales et spirituelles, elle demeure une source historique fondamentale, car ses trois auteurs faisaient partie de l'entourage de Bernard et ont été témoins de bien des événements qu'ils rapportent.
Leurs approches, différentes et complémentaires, donnent une vision riche et nuancée de la complexe personnalité de l'abbé. Ce volume contient les deux premiers livres de la Vie. Le frère Raffaele Fassetta (o. c. s. o.) est moine de l'Abbaye Notre-Dame de Tamié. Fin connaisseur de l'oeuvre de saint Bernard, à laquelle il a consacré de nombreux articles, il a déjà collaboré à plusieurs volumes de la collection : il est le traducteur des 86 Sermons sur le Cantique de l'abbé de Clairvaux (SC 414, 431, 452, 472, 511) et a publié en 2011 les Notes sur la vie et les miracles de saint Bernard de Geoffroy d'Auxerre(SC 548)".

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/12/2022
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    978-2-204-14314-1
  • EAN
    9782204143141
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    573 pages
  • Poids
    0.604 Kg
  • Dimensions
    12,6 cm × 19,6 cm × 3,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos des auteurs

Guillaume, abbé de Saint-Thierry, a écrit plusieurs traités : Contemplation, Nature et dignité de l'amour, Sacrement de l'Autel. En 1125, malade, il est invité à venir se soigner à Clairvaux où il rencontre Bernard. Son texte le plus célèbre, la Lettre d'Or, est un traité de spiritualité appelé à une grande diffusion dans le monde monastique. A la mort de Guillaume de Saint-Thierry, Arnaud, abbé de Bonneval, est invité par Geoffroy d'Auxerre à continuer la biographie de Bernard.
Il commence la rédaction du livre ? II de la Vita prima à l'automne ? 1148 et achève son travail vers la fin de 1152. Le frère Raffaele Fassetta (o. c. s. o.) est moine de l'Abbaye Notre-Dame de Tamié. Il est le traducteur des 86 Sermons sur le Cantique de l'abbé de Clairvaux (SC 414, 431, 452, 472, 511), et a déjà publié les Notes sur la vie et les miracles de saint Bernard de Geoffroy d'Auxerre (SC 548).

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

55,00 €