Virgile, Les Bucoliques - Bac latin - Occasion

Eugène de Saint-Denis

(Traducteur)

,

Christine Tardiveau

(Commentateur (texte))

Note moyenne 
 Virgile - Virgile, Les Bucoliques - Bac latin.
"L'Amour triomphe de tout ; nous aussi, plions devant l'Amour." Première grande oeuvre du plus grand poète de son siècle, Les Bucoliques furent rédigées... Lire la suite
7,67 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

"L'Amour triomphe de tout ; nous aussi, plions devant l'Amour." Première grande oeuvre du plus grand poète de son siècle, Les Bucoliques furent rédigées entre 43 et 37 avant J.-C. Elles se présentent comme une oeuvre d'imitation dans le genre pastoral, à l'honneur dans la poésie alexandrine : Virgile s'inspire de Théocrite mais s'éloigne du réalisme rustique et parfois cru du poète sicilien en transposant les bergers dans son pays natal, dans la campagne de Mantoue.
Les paysages sont néanmoins souvent idéalisés, les bergers évoluent dans une Arcadie poétique. Cependant, Virgile ne se coupe pas de la réalité : le 1er siècle avant J.-C. est traversé de graves crises, guerre civile, abandon des valeurs traditionnelles, qui ne sont pas absentes de ses poèmes. Mais le poète tâche de redonner de l'espoir en évoquant le retour possible d'un âge d'or. Ses espérances et sa reconnaissance envers Octave transparaissent déjà dans ces dix courts poèmes qui ont su traverser les siècles.

Caractéristiques

  • Date de parution
    07/09/2011
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-218-95336-1
  • EAN
    9782218953361
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    0.175 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 20,9 cm × 0,8 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

7,67 €