Vis à vis

Gail Albert Halaban

Christian Caujolle

(Préfacier)

,

Cathy Rémy

Note moyenne 
Gail Albert Halaban - Vis à vis.
Qui n'a jamais passé du temps à sa fenêtre, regardant la vie qui s'anime dans chaque appartement, imaginant et fantasmant les situations ? Morceaux... Lire la suite
55,00 €
Actuellement indisponible

Résumé

Qui n'a jamais passé du temps à sa fenêtre, regardant la vie qui s'anime dans chaque appartement, imaginant et fantasmant les situations ? Morceaux de vie, temps immobile, vision de Paris, mélancolie, impossibilité de communiquer et pourtant désir de l'autre - les photographies de Gail Albert Halaban nous racontent la vie urbaine, autant que notre condition humaine. Ces 65 photographies, prises pour la plupart à l'occasion de ce livre et pour quelques-unes publiées en 2012 par M le supplément du Monde, nous montrent des Parisiens dans le quotidien de leur appartement.
Posés, mis en scène avec la participation des habitants - ceux qui sont photographiés, et ceux dont la fenêtre en vis-à-vis sert de point de vue... dans cette mise en abyme, ces clichés mêlant détails d'architecture, jeux de lumière, et scènes très élaborées finissent par faire naître un sentiment d'étrangeté à partir d'une réalité tout sauf banale.

Caractéristiques

  • Date de parution
    09/10/2014
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7324-6139-7
  • EAN
    9782732461397
  • Présentation
    Relié
  • Nb. de pages
    128 pages
  • Poids
    1.62 Kg
  • Dimensions
    38,0 cm × 29,0 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Gail Albert Halaban

Gail Albert Halaban est née en 1970 à Washington D.C. Elle apprend la photographie auprès de Gergory Crewdson ; c'est à son arrive à New York que, frappée par le sentiment de solitude qui en émane, elle commence à conceptualiser une photographie jouant avec les conventions et les tensions liées à la vie en milieu très urbanisé. Elle a notamment travaillé sur une série inspire de tableaux d'Edward Hopper.
Son premier livre, Out my Window dédié à New York, a été publié en 2012 par PowerHouse ; elle est représentée à New York par la galerie Edwynn Houk.

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés