Visa pour Venise - Occasion - Poche

James Morris

Note moyenne 
James Morris - Visa pour Venise.
JAMES MORRIS Visa pour Venise James Morris a vécu deux ans à Venise. Il en parle ici comme d'une ville, presque d'une personne, qu'il a passionnément... Lire la suite
6,82 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

JAMES MORRIS Visa pour Venise James Morris a vécu deux ans à Venise. Il en parle ici comme d'une ville, presque d'une personne, qu'il a passionnément aimée, et dont le charme, à distance, avec le recul pourtant, continue d'opérer. Tour à tour lyrique, débraillé, érudit, superstitieux, goguenard, toujours lucide, il est le plus versatile et le plus constant des amants de Venise. La Cité de Carpaccio et du Titien, la séductrice de Byron et de Thomas Mann, la ville touristique et la ville réelle, d'aujourd'hui, où les femmes avancent avec des grâces de navire... James Morris évoque toutes les facettes de Venise, ranime son odeur de vase, d'encens, de crasse et de velours, le doux clapotement de ses canaux, la mélancolie de la vaste lagune qui l'entoure. Ranime Venise, l'Inoubliable.

Caractéristiques

  • Date de parution
    01/06/1989
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-038197-8
  • EAN
    9782070381975
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    471 pages
  • Poids
    0.245 Kg
  • Dimensions
    10,9 cm × 17,8 cm × 2,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de James Morris

James Morris, né en 1926, a été correspondant du Times puis du Manchester Guardian pour le compte duquel il a voyagé dans le monde entier. Ses reportages lui ont donné la matière de plusieurs livres. " Visa pour Venise " est son septième ouvrage. James Morris a publié en outre, aux Editions Gallimard, " La banque mondiale ", " Oxford " et " L'énigme " où il expose ses problèmes personnels de transsexualité.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés