Visage et vélocité - Transferts cinématographiques et littéraires - Occasion

Note moyenne 
Nicolas Goyer - Visage et vélocité - Transferts cinématographiques et littéraires.
Nicolas Goyer s'attache à penser la trajectoire de l'existence exposée à la vitesse des affects, le visage et la main qui composent avec cette vitesse.... Lire la suite
4,98 €
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Nicolas Goyer s'attache à penser la trajectoire de l'existence exposée à la vitesse des affects, le visage et la main qui composent avec cette vitesse. " La vitesse dévisage " écrit l'auteur. Comment envisager cette tension propre à notre modernité ? Comment repenser la question de la transmission sur le mode du transfert plutôt que de la filiation dans un monde de mise en rapport, de montage, de déplacements et de migrations. Le principe généalogique même y est mis en tension avec ce qui l'excède, nommément le transfert migratoire. C'est le travail de la littérature et du cinéma que de provoquer de l'invention anthropologique en autant d'épreuves, d'écritures et de montages qui déplacent les concepts, depuis les vélocités tracées par Michaux ou composées par Antonioni. Nourri aux sources de la philosophie et de la psychanalyse, c'est ce que cet essai explore.

Caractéristiques

  • Date de parution
    05/09/2005
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-87317-257-6
  • EAN
    9782873172572
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    245 pages
  • Poids
    0.39 Kg
  • Dimensions
    15,0 cm × 21,0 cm × 2,1 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Nicolas Goyer

Nicolas Goyer est écrivain, traducteur et chercheur indépendant, il enseigne au Canada. Il a traduit de l'espagnol le récit Mémoire argentine de Tununa Mercado (Paris, Sabine Wespieser, 2004) et codirigé le volume Résurgences baroques (Bruxelles, La Lettre volée, 2001). Nicolas Goyer prépare l'édition de L'Epos migratoire : second tome du diptyque dont Visage et vélocité constitue le premier volet.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés