Vivant, où est ta victoire ? - Occasion - Grand Format

Note moyenne 
Sept ans après le succès d’Une partie du tort, le grand retour de Steve Toltz. Porté par une voix unique, mélange explosif de drôlerie et de noirceur,... Lire la suite
4,50 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

Sept ans après le succès d’Une partie du tort, le grand retour de Steve Toltz. Porté par une voix unique, mélange explosif de drôlerie et de noirceur, un morceau de bravoure littéraire sur, une amitié improbable entre : deux losers magnifiques, doublé d’une réflexion féroce et désespérément drôle sur l’art et la condition humaine. Aldo et Liam, deux amis, deux paumés, deux virtuoses du fiasco. Aldo, inventeur insatiable de films de zombies made in Australia, de chewing-gums pour chiens, de vêtements de grossesse gothiques.
Aldo, malchanceux perpétuel, phobique chronique, ai-ni encombrant, amant lamentable. Aldo dont la vie semble guidée par une force qui le dépasse : l’échec. Liam, ami indéfectible, flic cynique, écrivain raté, se détestant lui-même et détestant encore plus la société. Liam qui porte en lui, c’est certain, un chef-d’oeuvre. Et qui voit cri l’existence même d’Aldo le matériau qui lui manquait. Et Liam de se lancer un défi : devenir le biographe d’Aldo.
Pour découvrir au passage que la cruauté humaine n’a guère de limites ; que Dieu rit de ses créatures ; et que nous créons de l’art parce que, être vivant, c’est être l’otage de ravisseurs silencieux dont nous ne pouvons même pas deviner les revendications.

Caractéristiques

  • Date de parution
    28/01/2016
  • Editeur
  • ISBN
    978-2-7144-6059-2
  • EAN
    9782714460592
  • Format
    Grand Format
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    463 pages
  • Poids
    0.5 Kg
  • Dimensions
    14,1 cm × 22,6 cm × 3,3 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

À propos de l'auteur

Biographie de Steve Toltz

Né en 1972 à Sydney, Steve Toltz a parcouru le monde, de, Montréal à Paris, en passant par Vancouver et Barcelone, avant de s’établir à New York. Il a exercé les métiers les plus divers, de chargé de production à professeur d’anglais, cameraman, responsable de télémarketing, ou encore agent de sécurité et détective privé. Egalement réalisateur de courts métrages et auteur de scénarios, il a éclaté sur la scène littéraire internationale : avec son premier roman, Une partie du tout (Belfond, 2009 ; 10/18, 2010), finaliste des très prestigieux Man Booker Prize et Guardian First Book Award.
Après sept ans d’absence, il revient avec son deuxième roman, Vivant, où est ta victoire ? Steve Toltz vit à Brooklyn.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

4,50 €