Vive l'eau - Occasion - Poche

Note moyenne 
Jean Matricon - Vive l'eau.
L'eau n'est pas seulement nécessaire à la vie, elle est la vie, l'élément primordial. Quelle est la véritable nature de ce précieux liquide, né... Lire la suite
3,24 € Occasion
Article d'occasion contrôlé par nos équipes. En savoir plus sur sur notre contrôle qualité

En savoir plus sur notre contrôle qualité.


Tous nos livres d’occasion ont leurs propres histoires en plus d'en raconter une.


Cependant, un contrôle minutieux est effectué par nos équipes afin de vérifier qu’ils respectent notre charte de qualité. A savoir, des livres lus peu de fois pouvant présenter des traces d’usure ou de vieillissement, mais qui ne nuisent pas à la lecture.


La couverture et le dos peuvent présenter de petits défauts. Le papier avec le temps peut être jauni sans pour autant gêner la lecture. Toutes les pages sont présentes. Des livres à lire et relire encore et encore…


*Photo non contractuelle. L'édition livrée peut différer de celle commandée.

Exclusivité magasins

Résumé

L'eau n'est pas seulement nécessaire à la vie, elle est la vie, l'élément primordial. Quelle est la véritable nature de ce précieux liquide, né d'une humble molécule, H2O ? Comment fonctionne la gigantesque machine hydrique de la planète bleue où se célèbre, entre inexorable écoulement et éternel retour, le " cycle de l'eau " ? Par quelle complexe alchimie le vivant est-il indissolublement lié à l'élément liquide ? Jean Matricon répond à ces questions sur les exceptionnelles propriétés de l'eau et conte aussi l'histoire de ses rapports avec l'homme. Pour asservir, détourner, maîtriser les eaux, tous les peuples ont entrepris d'immenses ou de minuscules travaux - puits, canaux d'irrigation ou de drainage, digues et barrages. Puis est venu - pour les plus riches - le temps de l'eau courante, cette douce évidence du robinet qu'on tourne. Pour alimenter ainsi champs, villes et villages, grâce à des techniques de puisage, de filtrage, de stockage, on a fait de l'eau une marchandise, trop chère pour beaucoup. En ce début d'un nouveau millénaire, nul ne peut ignorer le danger : l'eau de la terre n'est pas inépuisable, elle est un bien rare, à protéger et à partager.

Caractéristiques

  • Date de parution
    02/03/2000
  • Editeur
  • Collection
  • ISBN
    2-07-053510-X
  • EAN
    9782070535101
  • Format
    Poche
  • Présentation
    Broché
  • Nb. de pages
    143 pages
  • Poids
    0.23 Kg
  • Dimensions
    12,5 cm × 17,7 cm × 1,0 cm

Avis libraires et clients

Avis audio

Écoutez ce qu'en disent nos libraires !

L'éditeur en parle

Avec la collaboration de Jean-Paul Deléage

À propos de l'auteur

Biographie de Jean Matricon

Jean Matricon est professeur émérite de physique à l'université Paris-VII Denis-Diderot. Il a travaillé en physique de la matière condensée puis en biophysique sensorielle et a participé à diverses expositions à la Cité des Sciences et de l'Industrie, notamment à celle de 1990 consacrée à l'eau. Il a publié Cuisine et molécules, Echo/Hachette, 1989, L'Invention du temps, avec Julien Roumette, Presses Pocket, 1991 et La Guerre du froid, avec Georges Waysand, Seuil, 1995.

Souvent acheté ensemble

Vous aimerez aussi

Derniers produits consultés

3,24 €